Pour la partie graphique c'est honnête voire très bon par moments, à des années lumières du travail indigeste de David Finch sur le précédent tome.
Pour la partie scénaristique, certes il y a un fil rouge mais ce tome manque clairement de rythme, celui-ci étant saccadé et donnant une impression de longueur. L'idée de base était pourtant bien associer Stargirl et Martian Manhunter, deux personnages assez opposé une naïve et enjouée alors que l'autre est froid et cynique. Certes il y aura un lien qui se créera entre les deux personnages mais que ce fut difficile. Cela commençait pourtant bien en nous montrant les prisons psychiques dans lesquelles sont les différents super héros et permettant par la même occasion de faire un peu de psyché sur eux. Mais le hic c'est qu'après cette belle introduction on s'attarde trop sur Stargirl et ses souvenirs, tout en nous montrant que l'action est ailleurs, bref une vrai prison pour le lecteur. Le double twist de ce tome finira d'achever les lecteurs bienveillants.
Ainsi un tome qui manque clairement de rythme haché par les souvenirs de Stargirl tuant toute action, le dessin sera plus que correct mais insuffisant pour sauver cette œuvre du naufrage scénaristique...