Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Troisième tome déjà pour la série, j’ai eu confirmation sur les réseaux que l’auteur va la continuer jusqu’au tome 5, comme il l’avait prévu. Je pourrais donc au moins lire la suite en format numérique, pour le physique, j’ignore s’il finira par proposer quelque chose. Quitte à attendre, je pense que le mieux est d’avoir fini la série au complet pour la proposer directement complète (quitte à refaire des campagnes de temps en temps). L’aventure de Talli continue et elle n’a pas fini de se battre !
Alors que le groupe pensait pouvoir souffler un peu, il apprend que l’unité spéciale n’est pas loin du village et qu’elle l’atteindra d’ici quelques jours. Pour Talli, le temps continu d’être pressant, elle doit se rendre au temple, dans l’espoir d’apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs. Comme je m’en doutais, c’est une vieille invocatrice qu’elle retrouvera à son sommet. Celle-ci n’a clairement plus de problème mensuel, mais avec l’âge, elle est également affaiblie en termes de puissance. Elle montre qu’une invocatrice ne se contente pas d’invoquer, mais qu’elle peut aussi communiquer avec la faune ou attirer la flore, même dans un endroit aussi reculer et au climat extrême. En fait, c’est un peu comme des druides j’ai envie de dire, par contre, niveau caractère, on dirait que le cochon s’en rapproche le plus… Je me demande d’où vient cette expression, ça n’a pas l’air chiant un cochon pourtant (peut-être de son cri ?). En tout cas, j’aime beaucoup le design du temple et ce qu’il contient. Il ne semble pas bien grand, mais contient tout de même un espace dédié aux périodes dangereuses. Talli ne fera qu’une bouchée de cette pièce, preuve de sa puissance, mais apprendra aussi à mieux appréhender son pouvoir. Le changement est léger et cela se comprend, toutefois, elle est désormais sur la bonne voie pour continuer d’avancer. Ils vont reprendre leur route et je suppose que la fin de l’histoire sera quand elle arrivera enfin à destination, en maîtrisant un peu mieux ses pouvoirs. Reste à savoir quels problèmes elle va encore pouvoir rencontrer entre temps, l’unité spéciale à peut-être battue en retraite, mais elle peut revenir. Ce qui est bien, c’est que cette unité ignore qu’il y a une autre invocatrice cachée derrière le village, donc elle semble pouvoir continuer à vivre tranquillement.
La relation entre Talli et Lélo semble également enfin avancer un peu. Les deux personnages sont clairement attirés l’un par l’autre, même si, jusqu’à présent, c’est surtout Talli qui montrait ses sentiments. Je ne saurais dire ce qui a bien pu les charmer chez l’autre, mais bon, une scène assez cool a lieu dans le tome. Même entre Alan et Nina il semble s’installer quelque chose, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit de romance, mais plutôt de respect mutuel. Alan admirant sa force et elle son intégrité et sa conduite digne d’un chevalier. Parce qu’il faut le dire, Nina n’est pas une chevaleresse, elle fait partie de l’unité spéciale oui, mais pas en tant que telle. Est-ce parce qu’elle manie un arc ? Qu’elle est une femme ? Non issue de la noblesse ? Ce n’est pas précisé. Elle finit par repartir avec ce qu’il reste de l’unité spéciale et notamment son mentor gravement blessé, mais épargné par Talli. J’aimerais croire en une rédemption de sa part, mais le gars à passer toute sa vie à chasser des invocatrices, je doute qu’il change maintenant. Arrêter cela revient à dissoudre son unité et à admettre qu’il ne sert à rien, chose qui doit être insupportable pour quelqu’un d’aussi fier que lui. J’ai donc un peu peur de sa réaction en apprenant ce que Nina a fait, lui-même n’allait pas hésiter à la tuer alors qu’elle souhaitait épargner les innocents. Elle avait encore une âme, et je doute que cela soit encore le cas de son mentor, même si elle souhaite y croire. Son destin semble partir vers la tragédie, même si moi-même, j’espère encore une fin où elle aura sa rédemption, sans avoir à y laisser sa propre vie.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025
Créée
le 26 oct. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime