Tearmoon Empire Story, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Très souvent, je commande mes séries Meian directement sur Anime store (tant pour avoir les points, que pour regarder les occasions). En voyant le tome 3 de la série d’occasion, j’en profite donc pour me le prendre avec quelques nouveautés, et la saison 2 de The rising of the shield hero. Je lis assez rapidement la suite, histoire d’être à jour dans les tomes que j’ai de la série. Surtout que l’intrigue est assez légère, et que je suis curieuse de voir si Mia commence à changer un peu mentalement.

À ma grande surprise, le caractère de Mia semble enfin évoluer, même si cela reste assez léger et que les quiproquos continuent. Dans un sens, ceux-ci l’arrangent pas mal, le plus drôle étant qu’elle ne s’en rend même pas compte elle-même. D’ailleurs, on peut dire qu’elle aussi en est quand même un peu victime, puisque les personnes qu’elle cherche à éviter finissent attirées par elle. C’est encore plus étonnant lorsque l’on apprend qu’elle n’est pas douée pour les études, ne comprenant donc strictement rien aux cours qu’elle suit. C’est dommage qu’elle n’ait pas profité de sa seconde chance pour tenter de s’améliorer de ce côté-là, mais je suppose que sa mémoire est assez sélective et qu’elle a oubliée. Comme elle ce l’indique d’ailleurs à elle-même, c’est sa deuxième vie, elle aurait dû donc mieux réussir à comprendre, mais comme lors de la première elle n’a jamais rien écouté… Pouf, petit coup de karma tout gentil dans la face. Cette situation, si elle vient à être révélée, pourrait bien porter préjudice à sa réputation de « sage ».

Lui vient ensuite l’envie de faire un peu de cuisine pour soutenir son futur époux déjà choisi. Sauf que là encore, elle n’est pas du tout douée, alors qu’encore une fois, elle aurait pu travailler là-dessus. Elle pense au fait de devoir monter à cheval pour s’enfuir, mais pas au fait qu’elle devrait être capable de se nourrir elle-même, c’est quand même surprenant. Heureusement, pour ce manque de pratique, elle ne semble pas être la seule concernée, puisque toutes ses connaissances féminines ne semblent pas plus douées qu’elle sur ce plan. Seul le majordome du prince Shion semble mieux s’y connaître et va toutes les guider afin qu’elles n’empoisonnent personne. Il n’est pas le dernier pour s’imaginer des choses, comme par exemple, ce qu’il se serait passé s’il n’était pas intervenu. L’ambiance générale semble être moins tendue, pourtant Mia doit continuer de faire attention. Ce qui est bien, c’est qu’elle se rend compte qu’elle n’était pas fautive à 100% non plus, les nobles de son royaume prenant des initiatives à son nom… faisant reporter la faute sur elle, alors qu’elle n’avait rien demandé.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 16 mai 2024

Sunread26