Terreur Sainte par Coriolano
Allez après un feuilletage en librairie je me lance dans une review encore plus rapide. Et raler pas ne je vais quand même pas la lire pour de vrai cette BD.
Alors visuellement c'est super impressionnant, du N&B comme Miller sait le faire, des mises en page qui tuent étalée sur de grandes doubles pages ca flatte méchamment la rétine. En plus un beau format à l'italienne comme ça pour du comics c'est la classe. Du grand Miller gâté par Delcourt
Au niveau du scénario, on a des super héros qui mettent des super coup de latte dans la gueule de terroriste en distillant un humour que l'on qualifiera au minimum de douteux. Caroline Fourest, Phillipe Val, les islamophobes en général et même au dela, les réac de tout poils vont adorer. Les autres c'est moins sur. Du grand Miller facho.
Alors pour la note pas facile entre la beauté du machin et l'histoire qui nous rappel les temps les plus sombres de notre histoire. Si tu es musulmans, militant antiraciste ou autres dangereuse engeance gauchiste tu peux retire 3 points à ma note pour avoir la note ajustée à tes convictions.