Cet album a beaucoup de défauts d'où ma note.
Tout d'abord la partie graphique je dois dire que je n'aime pas du tout le style de Gene Ha, qui est ensuite sauvé par Darrick Robertson & Trevor Scott pour ensuite être littéralement massacré par Jonathan Wayshack et ramené à un niveau honorable par Jeff Gomez. Quant on voit l'investissement au niveau du choix des dessinateurs sur un arc on peut être relativement alerté sur la qualité du travail fourni.
Après ce grand chari vari au niveau du dessin il y en a un petit au niveau du scénario car Grant Morrison qui devait scénariser toute la série ne l'a fait que sur les 2 premieres issues, ensuite Keith Giffen est venu lui préter main forte, Grant Morrison ne participant alors qu'au niveau de l'histoire.
Après tous ces problèmes créatifs évoqués parlons de l'histoire, Grant Morrison a voulu nous mettre dans une atmosphère pesante avec un porteur qui ne fonctionne plus et les héros qui sont alors bloqués selon toute vraisemblance sur notre monde. Le début est donc correct mais par la suite les personnages deviennent détestables dans ce huis-clos qui s'éternise un peu trop. On a en effet une Jenny Quantum leader détestable qui essaye de faire bouger cette équipe qui n'a jamais de prise sur les événements. La dernière idée de ce tome aurait pu être mieux exploitée mais bon cela a été un peu baclé pour finir un run après de nombreuses pertes de temps.
Ce tome est donc une réelle déception que je déconseille donc vivement.