Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/30/the-cave-king-tome-6/
Extrait :
Série dont j’attends toujours la suite avec beaucoup d’impatience tant les tomes mettent du temps à sortir. Au moins, c’est aussi une série où j’arrive à être à jour facilement et rapidement. D’ailleurs, la suite ne semble pas encore prévue pour l’instant et il y a environ 7 mois de décalage entre la sortie japonaise et française. Avec la sortie d’un tome par an au Japon, il faut dire qu’il est difficile de faire plus vite que la musique.
Avec le tome précédent, on peut dire que les révélations affluent à nouveau ! Outre les connaissances sur l’ancienne civilisation, Heal en apprend également plus sur son emblème. Il en vient même à se demander si son père ne l’a pas envoyé sur l’île pour une bonne raison, il pourrait ainsi en savoir plus à son sujet qu’il ne l’a laissé paraître. Difficile de se faire un avis sur le roi étant donné qu’il n’est pas du tout présent, hormis au début de l’intrigue. Est-ce un personnage que l’on pourrait qualifier de juste ? En tout cas, tout ce qui les entoure est intriguant et la preuve d’une technologie (ou capacité) avancée. Heal sera-t-il capable de réaliser toutes ses choses ? Son emblème lui a indiqué qu’il utilisait une capacité qui s’écarte du spectre autorisé par son rang. Cela veut dire que son emblème peut évoluer, j’avoue qu’avec le temps entre chaque tome, je ne me souviens plus si cette possibilité a été évoquée. En tout cas, si son emblème peut encore évoluer, il va devenir très puissant ! Un autre point m’intrigue et c’est sur l’origine de l’enfouissement de l’ancienne civilisation. Une tragédie visiblement mondiale, mais où des survivants existent puisque Heal et les autres sont là. Ils ne sont pas non plus des descendants de cet ancien peuple. La vérité à leur sujet est également assez effrayante, tout comme le but d’un certain personnage… Heal et les autres pourraient bien avoir déterrés quelque chose qu’il ne fallait pas.
L’existence d’un ancien détenteur de l’emblème de Heal est donc confirmée, celui-ci est à l’origine de la statue, mais je pense aussi qu’il doit être à l’origine de tout le reste. Quitte, peut-être, à s’associer avec d’autres personnes et leurs emblèmes comme le fait Heal également. Pour la partie où l’on part un peu dans l’alchimie, j’ignore si cela fait partie de ses capacités, à mon avis, c’est un emblème bien distinct. Je pense aussi qu’on en saura plus très vite également vu la fin du tome. Enfin, je dis très vite, mais ça dépendra de la sortie de la suite… Leur nouvelle amie amnésique acceptera de les aider à explorer, mais en échange, il ne faudra pas faire de dégâts. Elle change vite d’avis quand une mystérieuse porte qu’elle ne peut pas ouvrir apparaît et que Heal parvient à ouvrir (sans même s’en rendre compte). Heal est toujours assez crédule, il ne se doute pas une seconde de l’identité réelle de leur nouvelle amie, pareillement pour les autres. Ce qui est surprenant, surtout pour celui qui est supposé avoir un bon flair et qui devrait donc sentir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend ou croit être. Il n’en est rien et ils continuent leurs petites vies, jusqu’à tomber sur un giga os. C’est tout de même une idée originale qui va arriver ensuite, mais je n’en parlerais point, assez de spoil pour cette chronique.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 30 nov. 2024
Critique lue 7 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime