Mouais, bof. Bof sur les origines de ce nouveau personnage, bof sur ses motivations, bof sur sa problématique, bof sur l'écriture en général et dommage pour le dessin.
Le gros point positif, c'est qu'on sait "tout" du personnage de Brimstone. C'est une malédiction donnée par le Salesman venu du Metalverse afin de faire venir ses petits camarades. Il le fait à la manière du tentateur: que veux-tu le plus, je te le donne mais à ma façon. Et Brimstone n'est pas sa première victime.
Donc on suit Joe qui se fait piéger par le Salesman et qui devient Brimstone, une catastrophe naturelle qui embrase tout sur son chemin. Il fera équipe avec sa sœur pour retrouver le Salesman et tombera sur des scénarios de films d'horreur comme le monstre sanguinaire et les enfants meurtriers.
Le script de Justin Jordan est assez moyen, c'est parfois confus et ce n'est jamais très surprenant. Le Salesman est cool mais on ne peut pas dire qu'il soit super original. Tout comme les événements que croisent les héros.
Philip Tan se débrouille très bien aux dessins mais il ne tient pas les 6 numéros du TPB. Edouardo Pansica, Jose Luis et Denys Cowman ne sont pas particulièrement mauvais mais soit ils cassent l'homogénéité stylistique, soit ils sont limite.
Donc rien de bien emballant là-dedans mais, comme c'est de l'horreur, je prendrai certainement le second (et donc dernier) TPB.