The Dungeon of Black Company, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/11/the-dungeon-of-black-company-tome-5/

Extrait :

Je m'approche petit à petit de la fin des tomes que je possède de la série, et pour l'instant, rien ne change pour elle, elle reste malheureusement dans la liste des séries que je ne pense pas continuer. Un gros tri est nécessaire et je vois via les réseaux que je ne suis pas la seule à en faire... Les maisons d'éditions commencent aussi à avoir le revers de la médaille, puisque certaines sont en difficultés, faute à trop de sorties ? Au prix ? Pour ma part, je pense que c'est surtout la somme de plusieurs causes qui font que les gens n'ont plus la possibilité de suivre autant qu'avant, on est littéralement noyé.


Avec leur avancée dans le donjon, l'équipe de Kinji a perdu une bonne partie de leur équipement à cause du pistolet. Ils cherchent désormais à s'équiper à nouveau, mais en étant fauché, c'est compliqué. Après diverses mésaventures, ils arrivent enfin au troisième étage, mais malheur à eux, car ils s'y retrouvent coincés ! Ils ne sont d'ailleurs pas seuls dans cette situation, le donjon tout entier et en proie à des changements drastiques qui perturbent tant sa configuration que les monstres qui y vivent. C'est là qu'intervient la reine démone du futur, ou plutôt qu'elle apparaît. Assez mal en point une explication est donnée, elle est victime d'un cercle assez vicieux : si le donjon va mal, elle aussi et inversement. Le groupe de Kinji décide de l'aider, ou plutôt, ils n'ont pas le choix que d'essayer, s'ils souhaitent pouvoir bouger à nouveau dans le donjon ou même en sortir. L'avantage, c'est que cela a freiné aussi le groupe de l'entreprise. De plus, si l'état du donjon est lié à la petite démone, peut-être qu'elle peut aussi leur faire prendre un raccourci ?


Même si le côté ecchi est assez secondaire dans ce tome, j'hallucine toujours autant sur les postures des personnages féminins. À aucun moment une femme normale prend de telles positions, ce n'est pas naturel du tout (et bonjour le mal de dos), alors des femmes qui combattes c'est encore moins plausible. J'adore les mangas, mais j'avoue que je commence aussi à en avoir marre de voir ce genre de postures, c'est comme si on faisait des mecs avec les jambes super archées parce que leur entrejambe les gênes, c'est idiot et moche. Par contre, il y a quelques petits moments (passages ou illustrations) en référence à des illustrations assez comiques et connus. Comme l'illustration où Kinji ajoute de l'herbe de confusion, qui m'a fait penser à une autre image. Ses clins d'œil, bref, sont assez sympa, même si ça ne suffit pas à rattraper tout le reste. L'autre mention qui m'a fait bien rire, c'est la référence à Redbull avec une variante du "donne des ailes". Kinji ayant tenté de faire une boisson énergisante. Une manière pour l'auteur de dénoncer un peu le fonctionnement de ses boissons, qui fonctionnent comme il l'explique aux autres d'ailleurs. Quelles soient sucrées ou non, le but est de faire croire à un regain d'énergie au niveau du cerveau, sauf que la réalité est souvent tout autre, c'est donc assez dangereux dans consommer à foison.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 11 juil. 2024

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime