Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’avais oublié de marquer ma lecture du tome 3 sur Mangacollec, si bien que je pensais en être à ce tome. Alors même que j’étais persuadée de l’avoir déjà lu et ça c’est confirmé en lisant les premières pages. J’ai donc rapidement échangé le tome avec celui-ci et me revoilà au bon endroit. Je pensais que Noel était sur le point de recruter un nouveau membre et qu’Alma allait tout faire foirer, mais au final, les choses vont se passer autrement.
Avec les événements du début de ce tome, je me suis mise à penser que finalement Noel n’a pas réussi à trouver un nouveau membre pour le groupe, mais il semblerait qu’au final, il le rejoindra bel et bien. C’est juste que ça va prendre un peu plus de temps et ce n’est pas plus mal. Le temps d’attente permet de mieux développer le personnage qui va les rejoindre. Il semble bien plus complexe que ce que pense Noel et il sera aussi fidèle (voire plus) qu’Alma. Noel indique toujours vouloir diriger les meilleurs, pour le devenir lui-même. Avec sa capacité de Talker, il n’a pas vraiment d’autres possibilités. La taille d’un groupe n’est pas définie, mais il faut être un minimum pour pouvoir accéder à certaines zones. J’imagine que cinq membres, c’est la moyenne, parce que bon, plus on est nombreux, plus il faut partager la prime. Donc même si on devient un peu plus fort, ça ne vaut pas toujours le coup, car les missions ne sont pas toutes très rémunératrices. Sans oublier les discordances qui peuvent apparaître dans le groupe s’il y a trop de monde. Je ne pense pas que le groupe de Noel s’arrêtera à trois personnes, je vois bien, au moins, une quatrième, mais peut-être pas pour tout de suite. Par contre, ce qui est arrivé à la famille du chef du village qui a essayé de l’entuber me reste un peu en travers de la gorge. Ce monde semble vraiment dangereux et ne donne pas envie d’y vivre, rien de surprenant au comportement de Noel qui paraît presque normal à cause de ça. Noel a toujours un coup d’avance, même quand il s’agit d’affronter la pègre, ce qu’il fait qu’il ne craint personne. Il accepte même son sort assez facilement s’il se retrouve dans la mouise, preuve qu’il est quelqu’un de fair play malgré tout.
Noel a le don de s’attirer des ennuis, le chef du village qui a tenté de le tuer a fini par cafter auprès de ses créanciers en lui faisant porter le chapeau. Sauf qu’il ne s’est pas endetté auprès de n’importe qui, la personne en question est totalement folle et sa famille en paiera le prix fort. Pour Noel, ce n’est qu’une nouvelle épine dans le pied, mais sans grande importance. Il a déjà l’air un peu blasé par la situation mais ne se laissera pas faire pour autant. Après tout, le chef de cette section de la mafia est un incapable ayant une bouche plus grande que ses capacités en combats. Une fois qu’on lui retire son pouvoir lié à sa place, il n’est plus rien. Même ses subalternes n’en peuvent plus de lui et de sa cruauté, donc quand Noel apporte certaines informations, le doute se met à planer ainsi que la possibilité d’enfin changer de chef. Le mec qui faisait alors croire qu’il était le roi du monde dans toute la ville en vient à se faire dessus de trouille. Il continue de menacer même ses hommes plutôt que d’accepter le deal qui pourrait le rendre chef pour de bon. J’ignore s’il va aller jusqu’à supplier dans le prochain tome, mais ça part en cacahuète pour lui et tant mieux. Dans ce monde la vie ne tient vraiment qu’à un fil, même pour les individus avec un peu de pouvoir. Il est bon de constater que le karma fini toujours par frapper, même s’il doit y avoir des victimes innocentes avant.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 1 sept. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime