The One Within the Villainess, tome 2 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Deuxième tome de la série dont le premier m’avait beaucoup plu, je crois d’ailleurs que le troisième est déjà sorti, mais il attendra un peu. J’ai un peu peur de la continuité de cette série, que comme d’autres adaptations, elle soit en réalité très courte… Faisant ainsi, juste office de vitrine une fois encore. En plus, Meian a beau proposer beaucoup d’adaptations de light novel, la maison d’édition ne propose pas encore les formats d’origines. Ce qui est vraiment dommage, mais je comprends, car c’est un domaine vraiment de niche…


Le rythme de l’intrigue change drastiquement assez vite, ce qui me fait un peu peur. La série pourrait bien durer une bonne dizaine de tomes ou plus sans problème, mais avec un tel rythme plus sûr que ce soit le cas. Surtout qu’il s’agit d’une adaptation de light novel et j’ai peur que du coup, seul le minimum soit adapté convenablement. Cela ne m’empêche pas d’apprécier la série, mais je me demande du coup si le light novel suit le même rythme ou pas. J’aurais bien aimé la voir prendre son temps pour sa revanche, même s’il est vrai que ce qu’elle fait n’a peut-être pas de grand intérêt. Entre la gestion d’un domaine, ses aventures dans les donjons et ses combats, je m’attendais à pleins de choses, mais tout fini assez vite… Au final, elle fait le jeu à la place de l’héroïne elle-même, car celle-ci ne peut rien faire pour faire avancer les choses de son côté. La raison est simple, l’origine de l’aventure de l’héroïne, c’est les actions de la vilaine. Ors, celle-ci ne tient plus du tout ce rôle et connaissant la trame du jeu, elle sait aussi quoi faire pour se faire bien voir et maintenant que l’autre n’a plus accès à des potions ou autres objets de séduction, elle en bave énormément. C’est un juste retour de bâton après ce qu’elle a fait, d’ailleurs elle semble apprécier tout particulièrement l’un des personnages. Il va apparaître dans ce tome, devant Remilia et très franchement, je verrais bien ses deux personnages ensembles. Sans prendre en compte le fait que ça fera rager encore plus l’autre idiote. Au final, Remilia arrive à prouver que même elle peut résoudre les problèmes de ce monde, il lui suffit juste d’avoir les bons outils.


J’aurais vraiment aimé que la part gestion du domaine soit plus présente, mais j’imagine que ce n’est pas non plus le but de la série. Tout se passe selon ses plans, elle continue de jouer Emi dans son propre corps. C’est un peu triste qu’elle ne se développe pas pour elle-même, au final, les deux protagonistes de l’histoire ne font vraiment que penser à l’autre. Emi a-t-elle aussi accès aux pensées de Remilia ? Elle comprendra alors très vite qu’elle n’a jamais aimé le prince dans cette vie, mais qu’elle a un potentiel penchant pour le nouveau personnage. L’avantage de cette nouvelle vie, c’est que Remilia peut vivre d’elle-même certaine expériences, comme manger en famille, avec sa famille de cœur, les villageois et les orphelins qu’elle a recueilli. Elle prend aussi conscience qu’elle n’était pas la seule à avoir une situation peu envieuse et en vient, je pense, sincèrement à aimer ses enfants. Elle essaie de faire croire qu’elle se fait passer pour Emi, mais dans certaines situations, je suis sûre que c’est son envie à elle qui prime (et pas uniquement dans les moments de vengeances). L’héroïne fait tout pour continuer de gagner la confiance des personnages, mais sans les potions, elle ne parvient à aucun résultat. Ce n’est pas pour autant que l’affection qu’elle a déjà acquise diminue, ce qui fait qu’elle continue de bien en profiter. Je pense qu’elle finira bien par se douter que Remilia y est pour quelque chose (après tout, elle a devinée qu’elle était aussi une réincarnée) reste à savoir qu’elles seront ses actions. Dans tous les cas, je pense que Remilia a pris une certaine avance et vu comment l’autre est une quiche en relation, elle ne perdra plus ce qu’elle a acquis, même si l’autre force le prince à faire quelque chose (sa seule option).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 26 mai 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime