The One Within the Villainess, tome 3 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Avec ce troisième tome on arrive déjà à la moitié de la série. Même si je trouve que ce sera une série trop courte, elle reste tout de même bien présentée et rythmée. J’aimerais juste plus de moments de calme ou de planification, mais bon… Il est vrai que le véritable but de la protagoniste, ce n’est pas de remplacer l’héroïne mais de lui faire payer, donc l’intrigue devrait plus se concentrer une fois qu’on en sera là, enfin, je l’espère. Cette même ennemie est d’ailleurs absente de ce tome (bon, elle a le droit à 1 page), j’ai hâte de voir sa tête en apprenant que toute l’histoire est modifiée.


On peut dire que l’intrigue reprend durement, avec Thorn qui se remémore son passé. Visiblement, la vie n’a vraiment pas été toute rose, même pour lui. Il fait partie de ceux qui étaient faibles en magie et qui ont été envoyés dans le monde des humains pour survivre plus longtemps. J’ignore si la princesse cité dans ses flashbacks est toujours en vie, j’ai l’impression que ce n’est plus le cas, sans savoir pour autant ce qui lui est arrivé. Il n’est pas le seul à avoir migré ainsi, je suppose donc que la princesse a régulièrement utilisée ses pouvoirs pour sauver les autres. Ils ont réussi à recréer une communauté de l’autre côté, mais il fallait aussi qu’ils se cachent des humains pour éviter leur foudre. Se faisant passer pour une certaine ethnie aux vêtements permettant de cacher leur apparence de démon, ils ont fait leur possible tant pour survivre qu’aider leur royaume. Thorn a fait preuve d’une grande intelligence en indiquant que c’était la meilleure solution. Qu’ainsi, outre le fait de sauver des vies, ils pouvaient aussi aider leur royaume via le fait d’être marchand. En permettant de faire rentrer des denrées disparues de leur royaume en échange de produits que l’on ne trouve que chez eux. Il n’est pas non plus indiqué ce que sont devenus ses camarades, mais j’imagine que même dans le monde des humains, il y avait des hauts et des bas. Le fait que les humains et les démons appartiennent à la même espèce est également une belle indication.


J’espère toujours que Remilia finisse par réaliser que c’est son corps et ses actes qui l’ont conduite jusqu’ici. Même si Emi a été d’une grande aide, elle lui a juste montré comment faire. Et même si elle laisse croire qu’elle fait cela, parce qu’Emi le ferait, au final, c’est elle qui prend naturellement cette décision. Elle donne l’impression de se forcer, mais elle agit naturellement, ce qui prouve que c’est elle qui souhaite ça. J’aimerais donc vraiment qu’elle s’en rende compte, qu’elle voit qu’elle peut être gentille aussi et qu’on n’est pas fixé dans une case pour toujours. Bien sûr, cela n’enlève en rien ses pensées parfois un peu hardcore concernant sa vengeance, mais si elle manipulait vraiment son monde, le roi démon s’en serait rendu compte. Pour que son détecteur de mensonge ne fonctionne pas, il ne faut pas uniquement qu’elle réponde de manière à ce que cela soit vrai (en cachant certaines informations). À moins d’avoir prévu chaque échange lors de cette discussion, elle n’a pu qu’improviser en direct et si elle avait trop réfléchie, ça se serait ressenti. Encore une fois, elle a donc répondu par réflexe aussi sincèrement que possible. Peut-être même qu’elle se reconnait un peu en regardant les démons, affublés d’une mauvaise réputation qu’ils ne méritent pas. D’un destin qui semble déjà écrit et tragique, qui ne donne pas l’impression de vouloir changer. Et pourtant, tout comme Emi a apporté le changement pour son propre destin, Remilia apporte du changement au destin des démons (en piquant la place de l’héroïne, certes, mais elle le fait quand même).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025

Créée

le 18 août 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime