The Twelve... Un concept lancé des années auparavant au détour d'un épisode... Une histoire qui a gonflé au fil des années pour devenir une légende, une attente incroyable chez les fans des X-Men. Les puristes, les durs, les tatoués.

Et au final, on a.. ça... Une histoire bancale et banale avec Apocalypse en gros méchant. Finalement, les douze mutants dont il était questions ne servent qu'à activer un Deus Ex Machina pas terrible, tout en rajoutant un treizième personnage à l'histoire, pour que ça colle.

Et un final qui, comme d'habitude, "change tout" fait en sorte que "plus rien ne soit comme avant". Mwarf.

Mine de rien, cet épisode est important, car il précède le retour de Chris Claremont chez les mutants. Revenu en sauveur, il va les couler de manière infecte, provoquant leur trop brève résurrection entre les mains de l'immense Grant Morrison.
karibou77
2
Écrit par

Créée

le 11 juin 2014

Critique lue 162 fois

1 j'aime

karibou77

Écrit par

Critique lue 162 fois

1

D'autres avis sur The Twelve - X-Men Vs. Apocalypse, tome 1

Du même critique

L'Homme qui sauva le monde
karibou77
9

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

20 j'aime

Marquee Moon
karibou77
10

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013

17 j'aime