Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Me voilà enfin à jour sur cette série ! C’est toujours un petit plaisir de se dire à jour sur un titre, surtout quand on avait plusieurs tomes de retard au départ. Je vais continuer à enchaîner un tome d’une série Meian par semaine, car j’ai encore d’autres séries où je dois me mettre à jour, je varierais juste un peu de temps en temps. Le secret autour du village en tout cas est enfin levé et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça ! Je ne suis même pas sûre d’avoir tout compris…
Lendt a relevé le défi imposé par les doyens et visiblement il a réussi avec brio. Ils décident donc de lui révéler la vérité sur le village, mais aussi sur sa condition. Le secret est assez lourd, puisqu’il cache une vérité, une histoire tragique. Comme le père de Lendt était un aventurier, j’imagine que c’est du côté de sa mère que lui vient le lien. J’avoue ne pas avoir tout saisi, notamment sur l’origine du peuple concerné. Pour Lorraine et Lendt c’est donc la grande surprise, mais aussi une part d’émerveillement et d’horreur. Lorraine découvre une magie inconnue et d’une grande complexité qu’elle va sans doute décortiquer par la suite. Pour Lendt, il découvre un passé visiblement douloureux, avec un devoir puissant qui reposerait sur ses épaules. Toutefois, les doyens ont évoqués que c’était la fin du village, j’imagine qu’ils veulent dire qu’ils sont la dernière génération. Après tout, le secret et les pouvoirs cachés derrières n’ont plus vraiment de sens désormais. Il est toutefois étonnant qu’une telle magie ce soit perdue dans le temps. Quant à Lendt, il découvre une nouvelle capacité qui lui serait propre, grâce à son sang. À mon avis, son sang serait aussi à l’origine de sa nouvelle condition. Mais pour l’instant rien n’est évoqué à ce sujet et la conversation avec les doyens le concernant est coupée court. Ils ont visiblement quelque chose d’important à faire avant de discuter et pour Lendt et Lorraine une petite et courte pause s’annonce.
Le secret explique tout de même beaucoup de choses, notamment la puissance de la barrière autours du village. Tout comme la puissance assez démesurée des doyens. Ce qui me surprend du coup, c’est que l’une d’entre eux soit morte face à un monstre, leur force à visiblement une limite. Ils ne sont donc que trois à connaître le secret du village, peut-être quatre si la femme du chef est aussi au courant. Ça fait très peu de personnes pour des descendants qui étaient très nombreux au départ. Il faut dire que les doyens n’ont pas l’air d’avoir eu d’enfants ou que ceux-ci sont malheureusement décédés. Ce qui fait que Lendt doit être le seul qui reste. Je pense que part « fin du village », ils parlent du secret et non du village d’origine de Lendt. Les informations s’enchaînent et il y en a beaucoup, d’où le fait que je sois un peu perdue je pense. L’intrigue semble se poursuivre loin de Marthe pour l’instant, je me demande donc de plus en plus s’ils rentreront à temps. J’aimerais aussi que Lendt reste un peu plus longtemps aux côtés des doyens, notamment pour en apprendre plus sur ce qu’il est capable de faire. Ils pourraient aussi l’éclairer sur sa condition, toutefois, s’il apprend que les choses vont mal à Marthe, il pourrait aussi très bien rentrer en vitesse.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 30 déc. 2024
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime