The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/01/the-yakuzas-guide-to-babysitting-tome-9/

Extrait :

On approche bientôt de la dizaine avec la série, qui semble ne pas vouloir se terminer pour l'instant. Même si dans un sens, je pense que la conclusion n'est pas vraiment loin non plus, c'est juste qu'au vu de l'épaisseur des tomes, cela pourrait bien venir dans cinq volumes ou plus... La série est vraiment très bien, mais j'avoue ne pas la voir continuer après les événements qui commencent dans ce tome, je vous explique plus loin pourquoi.


La série qui était jusqu'à présent plus sur la tranche de vie toute mignonne pourrait bien changer un peu. Un danger semble menacer plusieurs clans, tous relié par un ancien et même chef (le père de Yaeka était un de ses lieutenants avant d'avoir son propre clan, comme plusieurs autres). Je pense que celui-ci est aussi lié au drame ayant déjà touché le clan Sakuragi, avec la mère de Yaeka. La cible finale n'est pas encore définie, c'est donc une vraie partie de cache-cache où un clan a déjà été touché, heureusement, sans faire de victimes. Visiblement, l'instigateur des événements ne s'attaque pas directement à sa cible, mais d'abord à ses proches, histoire, sans doute, de faire plus mal. Inévitablement cette situation réveille de mauvais souvenirs au chef du clan Sakuragi, le père de Yaeka, il a peur de perdre encore un être cher et de n'avoir rien pu faire pour empêcher une telle tragédie. Si tout cela est vraiment lié, je pense qu'avec la conclusion, la mère de Yaeka pourrait bien se réveiller à nouveau, comme je l'espère déjà depuis un moment. La série pourrait aussi prendre un tout autre tournant, avec plus de drame et la perte définitif de l'un des personnages. Toutefois, cela me semble moins probable, puisque l'auteur a proposé une série qui ne va pas du tout dans ce sens jusqu'à présent, ce qui peut être un vrai coup de poker auprès des lecteurs qui suivent la série pour son côté mignon.


Comme la cible finale est inconnue, les victimes pourraient être nombreuses et surtout, ne pas s'arrêter au cercle des différents clans de Yakuza. Si la cible est proche du clan Sakuragi, il y a des chances que les amis de Yaeka et leurs proches puissent être en danger. Le coupable est brièvement montré, il indique avoir le temps, ce qui doit signer un moment de répits, comme le pensait certains membres. C'est ce moment de répits qui me fait penser que la série pourrait durer encore un petit moment, surtout qu'au Japon, on en est déjà au tome 12. Même si la série est surtout centrée sur de la tranche de vie, il y a aussi des scènes bien plus matures. Je pense notamment à l'attaque contre l'un des clans qui fera deux blessés, dont l'un des deux le sera devant Ren, l'un des amis de Yaeka. L'avantage de la situation, c'est que cela permet de voir qu'ils sont tous soudés, même s'ils font désormais partis de clans différents. Au final, ils restent fidèles à leur ancien chef, mais aussi entre eux dans une certaine mesure. Leurs relations n'a pas vraiment changer après tout ce temps et ils se disputent aussi très souvent, comme quoi Kirishima n'est pas le seul à ne pas s'entendre avec certains personnages.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 1 août 2024

Critique lue 9 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime