The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :
On se retrouve pour un petit avis sur le second tome de cette série mignonne et drôle. A la suite de sa conversation avec Kirishima, la petite Yaeka prend son courage à deux mains afin de rendre visite à sa mère, dans le coma depuis quelques années. Part ce geste, elle rend heureuse plusieurs de ses proches, et permet aussi l’introduction de deux autres personnages, Aoi et son fils. Cette série est vraiment sympathique à lire, et la fin du volume laisse présager un peu de remous dans toute cette tranquillité.

Kirishima est comme à son habitude assez « bipolaire » dans son comportement, suivant si sa jeune protégée est présente ou non, ou encore suivant les personnes avec qui il discute. Ce comportement est toujours aussi marrant, mais je note tout de même une légère évolution de ce côté là… au début, il donnait vraiment l’impression de prendre sur lui pour ne pas exploser en ça présence, maintenant, cette retenue semble plus naturelle, peut-être parce qu’il sait qu’il aura le temps de régler les soucis en question… Et face à Rei, il ne fait même pas d’efforts pour se retenir, c’est dire la gêne qu’il doit ressentir en sa présence.

Pour Yaeka, elle semble avoir un peu mûri, notamment sur l’avis qu’elle avait de sa mère, ce passage est assez touchant. Elle se fera également deux nouveaux amis, de manière assez original, surtout pour la seconde amitié. Pour celle-ci, il n’y aura pas Kirishima dans les parages, et sa nouvelle amie semble assez énergique, de quoi faire sortir de sa timidité la petite Yaeka. Le fils d’Aoi a également une approche assez spéciale concernant les autres de son âge du sexe opposé… D’ailleurs, j’aime bien les histoires courtes mise entre chaque chapitre, elles rajoutent un petit brin d’histoire sans pour autant être intégrées pleinement dans celle-ci.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kana

le 8 févr. 2023

Sunread26