Chap. 25 - Lucius dompte la jument. Satsuki est de plus en plus rêveuse à son sujet. Son papi, Tetsu, un masseur super balèze avec un passé mystérieux, comprend qu'il s'agit d'un homme.
Chap. 26 - Tetsu va rencontrer Lucius. Le masse, pour le jauger. Lucius lui demande de lui enseigner sa technique de massage.
Chap. 27 - La bluette n'avance pas car Lucius est très coincé, et Satsuki est de plus en plus languissante. Mais des voyous, accompagnés du fils du gérant de l'auberge du coin, veulent extorquer de l'argent et pousser les vieux à déguerpir.
Chap. 28 - Lucius intervient, se fait rosser, mais reçoit l'aide d'Hanako, la jument possédée. Par accident, il revient temporairement à son époque, à Baïes. La ville a pris mauvais genre, et Lucius apprend du jeune Marc Aurèle qu'Hadrien est à l'article de la mort. Mais ils vont prendre un bain ensemble, ce qui n'est pas bien malin.
Chap. 29 - Lucius est rappelé au Japon, après avoir vu un Hadrien pathétique, demandant à ses proches de le tuer. Son médecin s'est suicidé plutôt que de lui donner du poison. Rentré au Japon, il chasse les yakuzas à coup de balai.
Chap. 30 - Le jeune playboy explique comment il s'est fait piéger par les yakuzas, une banale histoire d'extorsion par le sexe. Le minibus de l'auberge vient d'avoir un accident, aussi Lucius répare-t-il en attendant la vieille carriole à touriste. Il dompte un autre cheval, Hideki.
Chap. 31 - Alors que Satsuki veut préparer à Lucius un repas à la romaine, les yakuzas la kidnappent et s'enfuient en mercédès. Lucius les poursuit en char, avec les deux chevaux. Tetsu les étale. Lucius embrasse Satsuki, mais alors qu'il lui avoue son amour, il disparaît pour retourner à son époque.
Fin de cet arc japonais assez forcé.