Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’avais presque oublié que j’avais encore les deux derniers tomes de cette série à lire et chroniquer. Il faut dire que même si j’avais aimé la série dans ma jeunesse (je suis vieille maintenant), j’ai un peu de mal avec cette adaptation. Je ne saurais dire si c’est parce que j’ai grandie, mais les scénarios sont vraiment bateaux et vu et revu. Le caractère de certains personnages a également totalement changés bref, je ne reconnais plus la série.
Le problème pourrait bien venir du format, mais j’avoue que quand je lis, j’ai les voix qui viennent instantanément pour le trio et Jerry. Le problème ne vient donc pas de là, je me demande aussi ce qui a bien pu pousser à créer ce nouveau format… J’imagine qu’entre l’essor des mangas et l’arrivée d’une nouvelle saison c’était une manière d’en parler. Il faut toutefois être raisonnable et se douter qu’elle n’aurait touché que deux types de publics : les nostalgiques comme moi, où les jeunes actuels qui regardent la série. Dans le cas des nostalgiques, je crains que l’on ne soit qu’énormément dessus de cette adaptation qui n’apporte rien de nouveau. J’aurais presque même préféré avoir les débuts de spies plutôt que de me retrouver en plein milieu. La seule intrigue qui m’a paru un peu intéressante c’est celle avec l’ancienne agente du WOOP. Le point intéressant étant la comparaison des équipements et donc des capacités physiques des agents. Il faut le dire, nos spies ont beaucoup de chance d’avoir pleins de gadgets pour compenser un peu et combattre le crime. Après, les ennemis de l’époque n’avaient sans doute pas grand-chose non plus de leur côté. Je suis surprise qu’elle soit toujours en forme physiquement, mais d’un autre côté, tout ça s’entretien. Le plus drôle dans tout ça… c’est que l’ex-espionne n’est nulle autre que la mère de Jerry ! J’aurais du mal à lui donner un âge, mais comme il a encore sa mère, je suppose que je les rendu beaucoup plus vieux que la réalité. Bon, après on reste dans un dessin animé, donc la logique n’est pas toujours très présente.
Comme toujours, les différentes histoires de ce nouveau tome sont du déjà-vu, à croire que l’imagination a été laissée au placard. Ou alors, ils ne comptent pas ressortir les vieux épisodes et les reprennent donc avec les remixes un peu aux goûts du jour. En tout cas, je trouve le résultat assez décevant. Adorant cette série, peut-être que j’ai mis la barre trop haut pour cette adaptation. J’aurais dû me douter que ce serait différent, puisque je n’ai plus le même âge déjà. Mais aussi parce que l’action est bien différente entre un format animé et statique comme le manga. Je pense que les petits livres avec uniquement du texte, serait bien mieux pour la série, car l’imagination ferait réaliser l’action. Là, l’image étant déjà présente, le cerveau se met un peu en veille, chez moi en tout cas. J’avoue que la série fait partie de celles que j’ai du mal à continuer tant mon intérêt à son égard a chuté en flèche depuis le premier tome. Heureusement, une chose ne change pas, c’est leur amitié. Mandy est toujours une peste également, même si elle finit toujours par se faire avoir. Quant aux Dean, ils ne font pas peurs à une mouche, vu qu’ils sont incapables de faire quoi que ce soit. En plus, je pense que le WOOP interviendrait dès qu’il y aurait un soucis donc bon.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 24 juil. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime