Je l'ai trouvé meilleur que les deux précédents, qui partaient tous les deux sur une bonne idée de bas, mais qui n'a pas été correctement exploitée, ou trop vite expédiée. Là, on prend un peu plus de temps pour développer une intrigue pas inintéressante, et il y a quelques péripéties appréciables.
Je trouve toutefois qu'ils n'aurait pas du mettre les Dalton, qui ici, ne servent à rien, et ralentissent l'histoire, qui aurait gagné à davantage ce focaliser sur la confrontation entre Lucky luke et le vilain raciste, qui au final, est un peu fade, alors qu'il avait du potentiel.
Les clins sont appréciables, surtout pour une grande fan de Lucky Luke comme moi.
J'ai particulièrement aimé le passage où ont voit les différentes têtes de Lucky Luke dans ses débuts.
Bref, un album sympathique, mais qui encore une fois, s'attarde parfois parfois un peu trop dans des moments inutiles, même si globalement, l'histoire tient la route.

le 6 nov. 2020

Spirou Nette

D'autres avis sur Un cow-boy dans le coton - Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 9

Lucky Luke
SpirouNette

Une autre insulte à la bd!

Alors, là, ce film me laisse sans voix! Comment massacrer la bd en l'espace d'un film: Faîtes un Lucky luke qui se comporet pass comme notre cow-boy, et va même jusqu'à sortir avec un fille, et la...

le 23 juil. 2019

Lucky Luke (US)
SpirouNette

La série me divise un petit peu

Elle n'est pas mauvais, mais elle n'est pas équilibrée. Soit les épisodes sont des copies de la bd, soit ils s'en détachent. Il y en qui ne le sont ni trop ni pas assez, et qui passent bien. Ca ne...

le 23 juil. 2019