Il est toujours difficile de créer une histoire originale d'un héros tant publié que Spider-Man.
Les éternels reboots et nouvelles versions des origines finissent par être ennuyeux au possible.
C'est donc avec un à-priori mitigé que j'ai abordé ce tome.
On s'attend donc à trouver une araignée radioactive, un nerd qui découvre sa nouvelle surpuissance, une jolie blonde, un gros dur rival, un cambrioleur futur assassin, une vieille tante et un oncle paternel...et c'est bien ce qu'on trouve.
Néanmoins, le scénariste se glisse dans les trous de ce canevas usé jusqu'à la corde pour servir une histoire originale sur cette base. L'exercice pas facile mais réussi.
Cette histoire s'attarde sur la carrière (?) de catcheur de spider-man. Il y est question du jeune Peter Parker qui, découvrant les pouvoir qui viennent de lui tomber sur les bras décide de s'en servir pour accéder à la vie qu'il a rêvé: la popularité, les filles, l'exubérance qui lui manquait jusque là. Il n'est pas question de mettre son pouvoir au service de la justice, Parker veut uniquement vivre et profiter.
Combien de temps va-t-il réussir à résister à l'appel du super-héroïsme ? Peut-il influer sur le chemin qui lui est tout tracé ?
Une bande dessinée sympathique pour ceux qui ne sont pas familier du personnage. Une fraicheur agréable pour ceux qui le connaissent déjà par coeur.