Dans ce premier tome, la très vague histoire ésotérico-fantastique n’est que survolée et on se retrouve grosso merdo à la fin de l’album quasiment au même point qu’au tout début… ce qui montre (et démontre a fortiori) que l’histoire et son auteur n’ont rien raconté…
De bien tangible en tout cas… Mais l’ambiance à bord du sous-marin reste néanmoins bien rendue et la curiosité un brin piquée demeure quant à la suite… Le dessin de Bec s’avère agréable et remarquablement précis et les couleurs ont été judicieusement choisies.
On reste bien sûr globalement déçu par cette trame à peine effleurée ici qui sent le mélange hasardeux d’une série télé américaine avec un horoscope Télé7jours.
Dans le second tome, l’histoire pseudo-fantastique à tendance ésotérique pédale complètement dans la choucroute et pire ici, s’enlise totalement…!
L’impression persistante que ça meuble jusqu’à la fin est affreusement évidente, sauf peut-être à la toute fin qui arrive en queue de poisson, tentant ainsi de nous appâter pour le tome 3… mais on a compris (un peu tard certes) on ne se fera plus avoir ! Trop de conneries improbables, trop de remplissage et malgré le dessin toujours agréable, un ennui décidément trop flagrant.