Valeurs familiales - Crossed, tome 3 par Truman-

Crossed Valeurs familiales n'est pas une suite mais plutôt un spin off, vous pouvez le lire aussi bien avant qu’après l'original ça ne changera pas grand chose même si c'est mieux de lire l'original en premier pour comprendre un peu mieux les "infectés" .
On reprend donc les mêmes tueurs fous mais avec un autre groupe qui est cette fois ci une famille ou il y a un père incestueux qui va fonder un nouveau camp aux règles religieuse stricte, un père qui est presque aussi violent et mauvais que les ennemis .

Entre les viols, les meurtres et le fanatisme religieux dans un chaos incroyable remplit d'effusion de sang on remarque rapidement que ce nouvel opus de Crossed est bien plus abouti scénaristiquement .

Malheureusement même si le scénario semble plus abouti ça reste classique et reprend bien trop la trame de l'original qui se contente de montrer la survie des personnages dans ce monde post apocalyptique remplit de hordes de fous furieux .

Les dessins sont légèrement plus colorés, et on a droit a de nombreux joyeux massacre massif entre viol, nécrophilie, cannibalisme et toujours cette pâte si spécial d'hémoglobine a foison .
Ça n'y va pas par quatre chemins la survie et le maitre mot et les tueurs sont toujours aussi tarés et vulgaires .
Quelques séquences gore original sont encore une fois de la partie, comme une femme qui ouvre le ventre d'un autre infecté pour se loger dedans et se réchauffer (wtf?).

C'est un peu plus dynamique et mouvementé là ou l'original parlait beaucoup dans des dialogues creux et ou les personnages n'osaient pas attaquer ici ils attaquent sans hésitation .
Beaucoup de combats, de coups de fusil et de cervelles qui se répandent sur le sol avec ses faux airs de far west ou les protagonistes dégomment des infectés a dos de cheval .

Ce Spin Off est donc un poil plus réussit que l'original toujours aussi gore osé et dégénéré .

le 28 sept. 2013

D'autres avis sur Valeurs familiales - Crossed, tome 3

Valeurs familiales - Crossed, tome 3
Kameyoko

Critique de Valeurs familiales - Crossed, tome 3 par Kameyoko

Pour conclure, Crossed 3 reste du Crossed. C’est un comic qui n’est définitivement pas à mettre entre toutes les mains. Et cet avertissement n’est pas uniquement là pour faire beau. C’est réellement...

le 23 juil. 2012

Valeurs familiales - Crossed, tome 3
AntoineBigor

Critique de Valeurs familiales - Crossed, tome 3 par Antoine Boudet

Crossed Valeurs Familiales est une œuvre malade, qui questionne plus sur la bonne santé mentale de David Lapham que sur autre chose, mais qui marche bien, se lit avec un sentiment de malaise...

le 14 mars 2012

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013