L'Habitant des abysses - Vigilante : My Hero Academia Illegals, tome 14 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Avant dernier tome de la série pour le spin off de My Hero Academia. Koichi est lancé dans le combat le plus dur qu’il a eu à mener, face à un adversaire peut faire évoluer son corps sans fin. Sans oublier que son caractère très, comment dire, obsessif fait qu’il ne pense plus qu’à éliminer Koichi. Celui-ci est tout seul pour affronter cet ennemi qui semble impossible à battre, il fait de son mieux et recevra un dernier coup de main inattendu…


Il est vrai que Koichi n’a pas vraiment de force de frappe, il se contente d’esquiver et de fuir. Toutefois, cela suffit pour entraver un peu son ennemi et le pousser dans ses derniers retranchements. Le retour tant attendu d’un autre personnage survient également, visiblement, lui aussi semble à bout de forces. J’espère que ce n’est pas un mauvais présage le concernant… même si j’ai bien peur que ce soit le cas. Cette aide, même si elle fût brève, aura permis à Koichi de gagner quelques secondes, mais est-ce que cela sera suffisant ? Il tente le tout pour le tout en sachant qu’il ne peut pas vaincre : sortir du quartier, faire du bruit pour alerter les médias et faire intervenir d’autres super-héros. Sans vouloir vexer numéro six, j’ai l’impression que son dernier coup permettra aux autres super-héros de se libérer et peut-être, d’agir. Il reste toujours surprenant de voir qu’ils n’ont pas trop évolués entre Vigilante et MHA. Certes, il ne sait pas écoulé beaucoup de temps entre les deux, mais cet événement montrait déjà certaines failles et ils n’ont rien fait pour tenter de changer cela. Les héros ne peuvent pas être de partout certes, mais je comprends un peu mieux Stein qui indique que certains ne le sont que pour l’argent, car c’est sans doute le cas. Surtout que les héros donnent l’impression d’être très nombreux, donc ne pas réussir à intervenir partout ne peut signifier que deux choses : soit il y a autant de criminels qui ne respectent pas la loi, soit ils ignorent ce qui ne rapporte pas. Dans le premier cas, ça donne l’impression que cet univers n’est pas aussi safe que l’on pourrait le croire, avant même l’arrivée de Tomura…


Le combat finira évidemment par être très voyant, attirant donc des curieux comme les journalistes et Koichi espère que cela alertera les super-héros professionnels, notamment All Might. Mais pour numéro 6, il n’est visiblement plus question de devenir un super héros, de devenir O’clock, mais juste de l’éliminer. Lui qui est venu se mettre au milieu de ses projets à mainte reprise. À force de trop utiliser l’alter d’O’clock, il doit avoir le cerveau en surchauffe, ce qui l’empêche de réfléchir correctement et le fait foncer dans le tas. Il faut dire qu’avec la puissance qu’il vient de développer, il n’a plus vraiment besoin de réfléchir et encore, il y parvient toujours mieux que Koichi. Il faut dire que le bougre n’a jamais vraiment réfléchis à des stratégies de combats, son truc c’est plutôt d’improviser et résister tel un cafard. La vision qu’avait numéro six n’était pas O’clock, mais bien All for one, qui le manipulait dans l’ombre. Je me demande s’il pouvait réellement communiquer avec lui par la pensée ou si ce n’était réellement qu’une illusion. En tout cas, All for one semble être amusé de ce qu’il est en train de devenir et ne se soucie évidemment pas de son sort. D’une certaine manière, il n’était qu’une expérience supplémentaire et j’ai l’impression qu’il a un peu avoué qu’il ne pourrait pas en faire d’autres comme lui.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025

Créée

il y a 3 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime