Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Dernier tome pour le spin off de My hero academia, une série qui aura quand même durée 15 tomes. Une série qui aura su également se démarquer de l’original en proposant une histoire originale et canon, tout aussi intéressante et plaisante à suivre. Les personnages n’étaient pas toujours connus, mais toujours intéressants et bien développés. Certains personnages de l’intrigue principale ont également été plus mis en avant dans ce spin off.
On peut dire que le tome commence assez mal, Pop et Kunckle Duster semblent au bord du gouffre, prêts à franchir une ligne que je ne veux pas voir dépassée. Koichi n’est au courant de rien bien sûr, il continue son combat. Tout comme son ennemi, il a l’impression de voir ses deux camarades qui lui donnent des conseils et l’épaule. Niais comme il est, il n’a sans doute pas deviné dans quelle situation ils se trouvent eux-mêmes. Je tiens aussi à relever un truc surprenant, à savoir qu’il avait une jambe brisé et plus du temps dans le bon sens… pour se retrouver en position normale quelques pages plus loin. Je veux bien que son alter lui permette d’alléger le poids de son corps, mais de là à remettre sa jambe droite, aïe ! Je tiens d’ailleurs à souligner le travail et le soutient de Midnight envers Pop. Un personnage que je ne pensais pas autant apprécier et que ce spin off a bien fait monter en puissance. Elle qui est du genre taquine, elle a été plus sérieuse dans cette série et on comprend mieux son lien avec Eraser Head. La scène de combat finale entre Koichi et numéro six, ramenés tous les deux alors qu’ils sont enfants, comme s’ils partageaient un terrain de jeu… J’ai trouvé ça très beau et j’avais presque espoir que numéro six change de pensée, mais au final, c’est encore pire. Il voit Koichi comme quelqu’un lui ayant tout pris, tout volé, au fond, il n’était vraiment qu’un enfant, même s’il se faisait passer pour un adulte. C’est triste à dire, mais il aura eu le mauvais maître, avec quelqu’un de généreux, il aurait pu devenir ce qu’il voulait tant être : un héros. Au lieu de ça, il sera devenu un super vilain inconnu, puisque personne ne saura son nom ou tout ce qu’il a fait de mal. Pourtant, il en aura fait des choses, bien plus que Stain en plus (même s’il n’a pas tué grand monde de mémoire).
La fin de numéro six est tragique, c’était prévisible, même son choix final d’ailleurs. Par contre, je ne suis pas allée jusqu’à penser qu’il laisserait une marque à Koichi. All for one l’a littéralement abandonné à son sort, l’ayant utilisé que pour diriger les projecteurs vers lui pendant qu’il faisait autre chose. Même s’il aura réussi à rester discret un moment, je trouve étonnant qu’il y soit parvenu si facilement. O’Clock s’est quand même fait voler son alter, comme d’autres civils, mais visiblement All Might n’a pas fait le lien ?? Je veux bien qu’il ne soit pas une lumière, mais il connait son alter tout de même. Il n’est presque jamais présent et vient juste quand la situation part vraiment en sucette, je comprends mieux le ressenti de Stain en vrai… Et encore, il ne voit qu’All Might en vrai héros lui. Pour Endeavor, il ne sera qu’un gros bourrin extrémiste dans ce spin off, au mieux, un vieux grincheux qui n’hésite pas à attaquer des gosses. Eraser Head aussi est bien développé et ouvert d’esprit, j’adore sa remarque comme quoi ses élèves font n’importe quoi et il commence à en avoir l’habitude. Un petit tacle envers la seconde A en toute quiétude qui m’a bien fait rire. Le grand frère d’un certain délégué aussi aura été bien mis en avant, ça fait plaisir de le voir en action, lui qui aura très vite tout perdu en tant que héros. Pour résumer ce spin off, même s’il me donne l’impression de créer des incohérences dans l’univers, aura au moins eu l’avantage de pouvoir être lu en tant qu’histoire à part entière. Ainsi que de permettre plus de développement sur certains personnages, qui permet de les voir autrement.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025
Créée
le 16 sept. 2025
Critique lue 2 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime