Chronique / Waiting for spring Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Nous allons faire la rencontre de Mitsuki Haruno qui a beaucoup de mal à se faire des ami(e)s.
Elle décide de prendre un nouveau départ mais malgré ces efforts cela n'aboutit à rien et notre chère Mitsuki commence à croire qu'elle restera seule à jamais.
Un jour, elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille et avec le temps, elle va pouvoir apprendre à les connaître.

☼ Mon avis ☼

Waiting for spring est un manga avec une couverture très représentatif au genre du récit.
L'histoire reste simple, c'est de la pure tranche de vie avec des lycéens populaire et ceux qui ne le sont pas.
On retrouve dans cette saga, du basket avec forcément des beaux garçons qui ont tous des caractères différents.
Je trouve que les quatre garçons ressemblent à ceux de la saga Rainbow Days.
Au passage, je dois vous avouer que je me suis retrouvé en Mitsuki à cause de ses faiblesses, de son côté réserver qui l'empêche de se trouver des ami(e)s.
J'ai à vrai dire le même souci actuellement.
Comme Mitsuki, je me pose dix mille questions sûres comment aborder quelqu'un de mon âge.
Je me demande comment il va réagir, est-ce qu'il risque de trouver mes phrases débiles ou bizarres.
J'ai peur de ne pas être accepté.
En plus de cela, dans le manga, on voit que notre protagoniste arrive facilement à se faire duper peut-être à cause de sa gentillesse.
Elle se sent mise de côté car dans ce lycée toutes les filles se connaissent depuis soit la primaire ou bien même le collège ce qui rend la situation difficile.
Le manga contient des scènes épurées qui ne contiennent pas de clichés.
Ce tome se concentre plus sur les personnages.
Ils sont d'ailleurs très expressifs, on comprend facilement leurs ressentis.
L'auteur retransmet à la perfection les émotions de ces protagonistes.
Pour ma part, j'ai adoré les séquences ou on voit Mitsuki travailler, je trouve que ça change des shôjos de maintenant et que c'est beaucoup plus réaliste puis je trouve qu'elle sourit beaucoup plus en présence du patron et de sa fille que d'être enfermé à son bahut.
J'attends malheureusement beaucoup plus d'approfondie sur certains personnages.
Un magnifique récit qui contient des dialogues drôles.
Pour une fois, on n'a pas un manga ou l'héroïne ne tombe pas en admiration sur un homme dès le premier tome.

En conclusion : Waiting for spring est une oeuvre qui contient des personnages fort attachants avec une histoire toute mignonne qui manque un peu de précision.
La qualité est au rendez-vous, les dessins sont magnifiques, d'ailleurs je me suis amusé à reproduire des dessins en me basant sur les personnages de la série.
J'ai particulièrement aimé le côté réaliste de l'ouvrage et c'est grâce à ça que je compte continuer d'acheter la suite.

le 28 juin 2020

D'autres avis sur Waiting For Spring, Tome 1

Waiting For Spring, Tome 1
ManowChan

Un manga très mignon!

Je vais aller droit au but , et ne pas tourner au tour du pot. Waiting for Spring est un shojo "ordinaire" avec une fille dans un lycée qui rencontre un groupe de garçons et qui ensuite va tomber...

le 5 sept. 2018

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021