Après être sorti de la lecture du premier intégral de X-O Manowar, il était difficile de ne pas espérer un second tome à la hauteur du premier. Et on peut dire que Valiant Entertainment a su mettre le paquet pour ne pas décevoir ses lecteurs. Toujours avec Robert Venditti aux commandes, l'univers Valiant donne naissance à son premier crossover d'envergure : les univers de XO-Manowar, Unity, Bloodshot et Harbinger vont se mêler pour raconter l'histoire des chasseurs d'armures.


Et quelle histoire!! Un équipe d'extra terrestre arrive sur Terre pour traquer l'armure sacrée de Shanhara ainsi que son hôte, et sera prête à sacrifier une grande partie de la population de la terre pour remplir sa mission. Petite précision : pour ces chasseurs, tous les sacrifices sont justifiables car l'armure cache en vérité un terrible secret. Un secret sur ses origines mais aussi sur le futur désastre que son utilisation pourrait causer.


Si les moyens de ces envahisseurs sont inexcusables, les considérations qui les animent et leur histoire qui nous sera progressivement dévoilée vont donner une profondeur au récit que l'on n'aurait pas soupçonné aux premiers abords. Rappelons que notre héros est un Wisigoth du 5ème siècle enlevé par des extra-terrestres qui combat contre des robots géants à l'aide d'une armure divine.


Graphiquement, les dessins sont superbes. Seul petit bémol, le travail sur les bulles de dialogues avec des mots qui dépassent parfois un peu. Rien qu'une seconde édition ne puisse régler. Ce comics est un must have quand on s'intéresse à l'univers Valiant. Enjoy!

AymericBeatrix
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 sept. 2019

Critique lue 122 fois

Captain Frisbee

Écrit par

Critique lue 122 fois

D'autres avis sur X-O Manowar : Intégrale, tome 2

X-O Manowar : Intégrale, tome 2
arnaudk69
8

Critique de X-O Manowar : Intégrale, tome 2 par arnaudk69

Plutot sympa, j'ai préféré à la première intégrale. Des enjeux bien plus large et un héro bas de plafond un peu mis en retrait, je pense que les récit était bien plus équilibrés ainsi.

le 15 mars 2023

Du même critique

58 minutes pour vivre
AymericBeatrix
5

58 minutes de trop

Il est difficile de passer après Alan Rickman. Surtout quand on s'appelle William Sadler et qu'on finit par faire du Tai Chi tout nu devant la télé. Plus largement, il est difficile de passer après...

le 8 déc. 2019

3 j'aime

Sex Education
AymericBeatrix
8

Ou comment briser des tabous en douceur

Sex Education arrive 15 ans trop tard! Pourquoi n'a-t-on pas pu regarder ça quand on était jeunes? On se serait senti moins seuls! On n'aurait pas flippé autant! Enfin bon, le mal est réparé. Grâce à...

le 24 janv. 2020

2 j'aime

Captain Fantastic
AymericBeatrix
9

L'héroïsme d'un quotidien insensé

Ce film pourrait n'être qu'une simple critique du modèle social actuel et de ses dérives les plus ignobles : déterminisme social, consumérisme indécent, abrutissement généralisé, rupture des liens...

le 4 janv. 2020

2 j'aime