Critiques de faberis

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Splice

Splice

7

faberis

6 critiques

Critique de Splice par faberis

Un bon film de SF parfois transgressif et dérangeant mais aussi émouvant. Une belle performance de l'actrice française à souligner.

le 7 avr. 2013

Grabbers

Grabbers

7

faberis

6 critiques

Critique de Grabbers par faberis

ca ne se prend pas la tête c'est plutôt drôle.

le 2 avr. 2013

Source Code

Source Code

7

faberis

6 critiques

Critique de Source Code par faberis

une histoire complexe de voyage dans la mémoire, avec un coté "Johnny got his gun", en prime, même si on peut regretter un coté un peu gnan gnan, cela reste un super scénario avec des acteurs convaincants et une mise en scène efficace.

le 10 mars 2013

La Femme flic

La Femme flic

7

faberis

6 critiques

Critique de La Femme flic par faberis

Le film montre les rouages de la justice, de la police et de la plotique dans une affaire de réseaux pédophiles dans les années 70. Miou-miou, à la fois tendre et têtue, est impeccable, Jean-Marc Thibaut en vieux flic désabusé et pragmatique. Ce film a la valeur de témoignage d'une époque même si...

le 9 mars 2013

L'Anneau de Moebius

L'Anneau de Moebius

9

faberis

6 critiques

Critique de L'Anneau de Moebius par faberis

Un roman compliqué. Encore une ambiance très glauque, où l'auteur explore les penchants et malsains des êtres humains. Mais le plus intéressant est évidemment l'intrigue avec ses aller-retour entre le futur et le présent, ou les réalités alternatives ou comment le présent tente de modifier le futur...

le 3 mars 2013

Le Syndrome [E]

Le Syndrome [E]

9

faberis

6 critiques

Critique de Le Syndrome [E] par faberis

L'intrigue générale mêle des ingrédients certes déjà connus mais avec brio. Le rythme est soutenu, l'ambiance est une plongée nauséeuse dans la folie et la manipulation. C'est très glauque. Les deux personnages principaux sont très intéressants et attachants. J'ai hâte de lire la suite.

le 3 mars 2013