Affiche 10 000

Critiques de 10 000

Film de (2008)

Mammouth et Pyramides

Avec 10 000, tu penses mater un film sur la préhistoire. Bah en fait, tu t'es gouré, parce que 10 000, c'est comme un cocktail, tu prends genre des hommes préhistoriques, des mammouth, quelques pyramides, des égyptiens et des histoires de prophéties abracadabrantes, tu mets le tout dans le mixeur, et tu fais tourner jusqu'à ce que ça soit bien mélangé. Tu obtiens une belle daube, avec des... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Doomy
Doomy ·

Un navet impayable

Voici donc un navet impayable, qui m'a rassuré sur le cas Emmerich, démiurge légèrement débile qui gâche régulièrement ses "films spectaculaires" par sa propension à célébrer la vertu civilisatrice de la police ou de l'armée. Ici, on reste heureusement dans la crétinerie totale (de la préhistoire aux pyramides en 2 heures, du Tibet à l'Egypte à pied, etc.) et les joyeux... Lire la critique de 10 000

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

10 000 raisons de ne pas voir ce film.

Des hommes préhistoriques qui parlent anglais et qui vivent en Europe mais qui font trois pas pour arriver en Afrique. Des égyptiens à cheval qui se servent de mamouth pour construire les pyramides. Des sortes de gros poulets carnivores. Des croisements génétiques entre des "dents de sabre" et des limaces, vu la taille disproportionnée de l'espace entre les pattes avant et arrières. De... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Néant-derthal

10 000 est un film qui se regarde avec une page Wiki à portée de main pour être bien sûr que tout ce qu'on voit se veut réaliste. Déjà, quand on me vend un homme de Néanderthal qui parle anglais avec un accent africain, je tique un peu. Alors je vérifie sur Wiki. Ah bah non, en fait c'est pas possible... Et ça continue pendant 50 minutes, oui, 50, je n'ai pas pu aller au-delà. Je n'ai... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de 10 000 par Nellyosh

Trop une outsideuse moi... Mais sans déconner, 3.5 à peine ? Comme c'est cruel... Personnellement, déjà, une bande de beaux mâles dreadeux, crasseux et viriles qui gambadent semi à poil dans la nature, ça vaut minimum la moyenne. Ensuite, la jolie histoire entre Evolet et D'leh (oui par contre pour les noms ils ont tapé dans le haut du panier) est mignonne comme tout. Le film s’enchaîne bien... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Nellyosh
Nellyosh ·

Ca me rappelle un truc...

Pendant tout le film, vautrée sur mon canapé, en sirotant ma binouz, je me suis dit, bon sang de bonsoir ma pauvre Saki, t'as les neurones en charpie, ça ressemble furieusement à un film que t'as déjà vu non ? Et enfin, pendant le générique, ça a tilté quand j'ai vu le nom du réalisateur, ha bin ouais, forcément Stargate ! Je me suis aussi amusée à tenter de recoller la géographie terrienne aux... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Saki
Saki ·

Stargate Atlantis

Une des rares grosses productions voire la seule qui traite de la préhistoire, certes une préhistoire uchronique et extravagante mais le film ne se prétend pas 100% réaliste. Ces partis pris scientifiques fictifs et fantaisistes rappelent forcément ceux de Stargate, les fins des deux films étant de plus très similaires sur beaucoup de points. Cette fois-ci on troque la... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar archibal
archibal ·

Réécris l'histoire avec Roland

Une bande de bronzés à dreads qui parlent anglais (avec un accent "préhistorique" t'as vu). D'ailleurs, je trouve leurs barbes hyper stylées pour des mecs qui n'ont ni miroir, ni rasoir (âge du fer pour info : 1100 avt J.C. Donc premiers rasoirs, euh... plus tard.). D'ailleurs on y trouve pléthore d'anachronismes marrants dont moult objets ferreux, en particulier une sorte de télescope or... Lire la critique de 10 000

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Roland au pays des mammouths

Roland Emmerich qui fait un film où "la maison blanche" n'est pas détruite, c'est à marquer d'une pierre blanche. Le film est plutôt réussi, pour ma part, j'ai carrément accroché. Une aventure placée avant l'antiquité qui mélange prophéties, croyances divers, bravoure, honneur, amour et avec un scénario originale, je veux dire écrit pour ce film, c'est plutôt pas mal.... Lire la critique de 10 000

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

Un conte que j'aime, riche.

Cette aventure pour enfants rassemble à peu près tout ce que j'aime voir dans un joli conte. On y croise des animaux légendaires, des personnages aux pouvoirs magiques ; il y a une belle morale et un univers fantastique qui, à défaut d'un réalisme que l'on aurait tort de s'évertuer à rechercher (dans un conte c'est complètement con), nous offre aussi de très belles photographies, des paysages... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Walllou
Walllou ·