Affiche 10 000

Critiques de 10 000

Film de (2008)

Mammouth et Pyramides

Avec 10 000, tu penses mater un film sur la préhistoire. Bah en fait, tu t'es gouré, parce que 10 000, c'est comme un cocktail, tu prends genre des hommes préhistoriques, des mammouth, quelques pyramides, des égyptiens et des histoires de prophéties abracadabrantes, tu mets le tout dans le mixeur, et tu fais tourner jusqu'à ce que ça soit bien mélangé. Tu obtiens une belle daube, avec des... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Doomy
Doomy ·

10 000 raisons de ne pas voir ce film.

Des hommes préhistoriques qui parlent anglais et qui vivent en Europe mais qui font trois pas pour arriver en Afrique. Des égyptiens à cheval qui se servent de mamouth pour construire les pyramides. Des sortes de gros poulets carnivores. Des croisements génétiques entre des "dents de sabre" et des limaces, vu la taille disproportionnée de l'espace entre les pattes avant et arrières. De... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

On en prend plein les yeux, ça n'a pas d'autres prétentions

Il fait prendre ce film comme il est : une série B de luxe. Et si l'histoire est aussi simplette que cucul, il n'en reste pas moins qu'elle se suit sans déplaisir (à part quelques âneries quand même) et que les effets spéciaux sont impressionnants et parfaitement maîtrisés. Ce n'est pas un film "'préhistorique" mais de l'héroic-fantasy : Dès lors les cris d'orfraies des "Raymond la science"... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar estonius
estonius ·

Stargate Atlantis

Une des rares grosses productions voire la seule qui traite de la préhistoire, certes une préhistoire uchronique et extravagante mais le film ne se prétend pas des plus réalistes. Ces partis pris scientifiques fictifs et fantaisistes rappellent forcément ceux de Stargate, les fins des deux films étant de plus très similaires sur beaucoup de points. Cette fois-ci on troque la... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar archibal
archibal ·

Néant-derthal

10 000 est un film qui se regarde avec une page Wiki à portée de main pour être bien sûr que tout ce qu'on voit se veut réaliste. Déjà, quand on me vend un homme de Néanderthal qui parle anglais avec un accent africain, je tique un peu. Alors je vérifie sur Wiki. Ah bah non, en fait c'est pas possible... Et ça continue pendant 50 minutes, oui, 50, je n'ai pas pu aller au-delà. Je n'ai... Lire la critique de 10 000

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de 10 000 par Nelly Lafourcade

Trop une outsideuse moi... Mais sans déconner, 3.5 à peine ? Comme c'est cruel... Personnellement, déjà, une bande de beaux mâles dreadeux, crasseux et viriles qui gambadent semi à poil dans la nature, ça vaut minimum la moyenne. Ensuite, la jolie histoire entre Evolet et D'leh (oui par contre pour les noms ils ont tapé dans le haut du panier) est mignonne comme tout. Le film s’enchaîne bien... Lire la critique de 10 000

Avatar Nelly Lafourcade
Nelly Lafourcade ·

Ca me rappelle un truc...

Pendant tout le film, vautrée sur mon canapé, en sirotant ma binouz, je me suis dit, bon sang de bonsoir ma pauvre Saki, t'as les neurones en charpie, ça ressemble furieusement à un film que t'as déjà vu non ? Et enfin, pendant le générique, ça a tilté quand j'ai vu le nom du réalisateur, ha bin ouais, forcément Stargate ! Je me suis aussi amusée à tenter de recoller la géographie terrienne aux... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Saki
Saki ·

Le Mystère d'Orion...

Roland Emmerich est un passionné des théories les plus folles sur les pyramides d'Égypte. Ceux qui cherchent la rigueur scientifique ont simplement face à eux un réalisateur de science-fiction fantaisiste. Jadis construites par des extra-terrestres sous couvert de divinités égyptiennes dans Stargate, les pyramides sont ici l’œuvre d'une civilisation s'apparentant aux atlantes 10000... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Un navet impayable

Voici donc un navet impayable, qui m'a rassuré sur le cas Emmerich, démiurge légèrement débile qui gâche régulièrement ses "films spectaculaires" par sa propension à célébrer la vertu civilisatrice de la police ou de l'armée. Ici, on reste heureusement dans la crétinerie totale (de la préhistoire aux pyramides en 2 heures, du Tibet à l'Egypte à pied, etc.) et les joyeux... Lire la critique de 10 000

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Réécris l'histoire avec Roland

Une bande de bronzés à dreads qui parlent anglais (avec un accent "préhistorique" t'as vu). D'ailleurs, je trouve leurs barbes hyper stylées pour des mecs qui n'ont ni miroir, ni rasoir (âge du fer pour info : 1100 avt J.C. Donc premiers rasoirs, euh... plus tard.). D'ailleurs on y trouve pléthore d'anachronismes marrants dont moult objets ferreux, en particulier une sorte de télescope or... Lire l'avis à propos de 10 000

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·