Oui, oui oui...euh non WTF ?

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar mentalo11
Critique publiée par le

J'avais vu plusieurs fois 10 Cloverfield Lane dans les Tops films 2016, avec un spitch de départ plutôt intéressant et intriguant : une jeune femme se retrouve dans un bunker après un accident; le maître des lieux lui assure que la terre a été attaqué et qu'il n'y a aucun survivants...doit-elle y croire ?

Dans une première partie (quasiment 3/4 du film), le film a répondu à mes attentes tout en restant dans les classiques du genre. Dans un huis-clos bien maîtrisé, l'héroïne fait face à un homme qui n'inspire pas forcément confiance et doit par ses propres moyens trouver la grande réponse : l'homme qui la garde dit-il vrai ?. Le scénario garde le cap, avec quelques bons moments de suspense, et plusieurs séquences qui contredisent ou confortent la théorie du départ. La tension est très bien gérée, avec un fond sonore très maîtrisé...on s'y prend!!

Et puis, il y a le reste, le dénouement final...Et là ça part - un chouilla - en cacahuète! Attention SPOILERS... Ceux qui s'attendait à une vraie explication, plausible et réaliste (comme moi) seront déçus, parce que clairement on part en délire de science fiction, avec soucoupe volante et grosses bébêtes! Surprenant, déroutant, ce final fait un peu tâche avec le reste...

ALORS oui le film fait le job, le trio d'acteurs est excellent, la réalisation est bien foutue, alternant scènes de tension et calme pesant....MAIS non la fin casse tout ce beau travail, en laissant clairement le spectateur sur sa fin, et peu béant sur son siège...WTF! Il manque ce petit truc, cette fin aboutie où tu te dis : putain, mais ouais c'est fort woouah!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de mentalo11 10 Cloverfield Lane