10 Cloverfield Lane par Eric31

Avatar Eric31

10 Cloverfield Lane est un bon huis-clos américain réalisé par Dan Trachtenberg, écrit par Josh Campbell, Matthew Stuecken et Damien Chazelle et produit par J. J. Abrams et Lindsey Weber qui met en scéne Michelle (jouée par l'excellent Mary Elizabeth Winstead... Voir L'École fantastique (Sky High), de Mike Mitchell, Boulevard de la mort (Death Proof), de Quentin Tarantino, Die Hard 4 : Retour en enfer (Live Free or Die Hard), de Len Wiseman et Scott Pilgrim (Scott Pilgrim vs. the World), d'Edgar Wright... pour s'en convaincre) une jeune femme enfermé dans une sorte de bunker aux cotés de Howard Stambler (joué par le toujours excellent John Goodman) un homme âgé paranoïaque qui lui explique qu'il l'a sauvée, après une attaque chimique.... et Emmett DeWitt (joué par le très bon John Gallagher, Jr.... Voir la série The Newsroom et le film States of Grace... pour s'en convaincre)... Jusqu'au jour ou elle découvre la triste vérité... Mon seul bémol de ce film est le nom de J.J Abrams un réalisateur qui n'a aucune personnalité... car il emprunte comme buvard aux autres (Voir Super 8 ou la série Lost... pour s'en convaincre)... C'est pour cela que ce long métrage fait penser a l'une des plus belle scéne de La Guerre des mondes de Steven Spielberg.... Mais cela n’empêche que 10 Cloverfield Lane est un bon film d’atmosphère interprété par trois très bon acteurs réalisé par un jeune réalisateur assez compétent.... Attention ce film n'a aucun lien avec Cloverfield (Heureusement car je n'aime pas trop ce objet faussement Found footage)... Ce n'est pas une suite... Même si il réside dans le ton et le style d’histoire claustro-phobique de fin du monde.

Eric31 a ajouté ce film à 1 liste 10 Cloverfield Lane

Autres actions de Eric31 10 Cloverfield Lane