Confusion des genres !!

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar RAF43

«10 Cloverfield Lane», ou l'art d'avoir le cul entre deux chaises. A la vision de l'alléchant teaser sur Internet, rien ne laissait présager que «10 Cloverfield Lane» ne serait pas forcément à la hauteur du suspense qu'il promettait. Après un accident de la route, Michelle (Mary Elisabeth Winstead) se réveille perfusée dans un lit, mais elle n'est pas à l'hôpital ! Pensant tout d'abord avoir été kidnappée, Michelle fait la connaissance d'Howard (inquiétant John Goodman), propriétaire d'un abri antiatomique et Emmett (John Gallagher, Jr) un autre locataire des lieux. Le film prend une tournure sympathique en se transformant alors en huis clos à trois personnages au petit accent de paranoïa post-apocalyptique. Howard annonce à Michelle qu'une attaque nucléaire ou chimique de grande envergure aurait plongé le pays dans le chaos et Emmeth corrobore les propos d'Howard. Nos trois amis doivent absolument rester dans l'abri et là le film glisse lentement vers le thriller claustrophobe. Malheureusement à vouloir faire plusieurs films en un, le suspens laisse la place à une certaine confusion scénaristique jusqu'à une fin navrante plombant une louable entreprise qui aurait mérité pour le coup de choisir son camp. Dommage !

Autres actions de RAF43 10 Cloverfield Lane