Une bonne suite spirtituelle ?

Avis sur 10 Cloverfield Lane

Avatar Marseille1950

Depuis des années dans le cinéma surtout dans le milieu des blockbusters ont a toujours de suites de film qui ont fait un carton au box office sans parfois ce posé la question ''Est-ce que c'est utile de faire une suite?'' Parfois oui parfois pas tellement voir inutile, alors sorti en 2007 un film venu de nulle part sans campagne marketing ce qui est vraiment incroyable c'est Cloverfield et qui a part la suite popularisé le genre du found footage avec Paranormal Activity, ce film a divisé les gens certains disent que c'est une sombre merde d'autre disaient qu'il était génial, pour ma part c'est un bon film qui se laisse regarder il a y quelques incohérences mais c'est tout, quand j'ai vu qu'il avait annoncé une suite 2 mois avant que le film sorte j'était intrigué par la bande annonce qui n'en révélé pas trop (N'EST PAS BVS) et j'avais beaucoup aimé dans le genre dans lequel il allait un huit clos très tendue avec JOHN GOODMAN pour un résultat plutôt positif

L'histoire commence avec une femme qui décide de partir en voiture quand soudain elle a eu un accident, elle se réveille attachée dans un bunker avec deux gars qui lui dise qu'il lui a sauvé une catastrophe mondiale qui aurait eu par la suite elle voudra essayé de démêlé le vrai du faux.

Les points positifs du long-métrage c'est son ambiance terriblement pesante qui a très bien fonctionné sur moi et le mystère qui plane on est autant perdu que Michèle pour moi la meilleure scène du film et la premier discussion pendant qu'il sont entrain de manger qui reflète la tension du film, par la suite, elle va tenté de démêlé le faux du vrai et voir un John Goodman aussi terrifiant et être un putain de taré psychopathe c'est jouissif bordel !!!

Niveau réalisation c'est assez académique et efficace il a pas aussi 100 mille manière de filmer un huit clos n'est en moins il y a quand même un jeu sur les lumières super intéressant et dynamique par rapport à la situation des protagonistes, la bande son est diablement efficace il m'est arrivée de sursauter un à deux fois c'est surement du à la salle dans laquelle j'étais qui ont envoyé à fond au niveau du son.

Les acteurs sont s'en sorte super bien avec une Mary Elizabeth Winstead qui fait plaisir à voir en femme fortes qui sont rare mais qui gentiment comme à émerger surtout grâce au carton de Mad Max et de Stars Wars et évidement John Goodman que je fais que de le cité dans cette critique

Mise à part tout le film m'a un peu dérouté sur la fin qui

Nous transforme Mary Elizabeth Winstead en Xèna la guerrière qui arrive à détruire un vaisseau gigantesque sans une égratignure.... niveau développement du personnage pour nous dire qu'elle fera fasse à tous les obstacles y avait un peu plus subtile à faire vous ne trouvez pas ! Mise à part ça il a aussi tous ces vaisseaux style invasion ''à la guerre des mondes'' de Spielberg qui m'a laissé perplexe

Au final c'est un huit clos qui marche malgré ces 20 dernières minutes déroutant qui a gâche un peu beaucoup le film car c'est ce que j'ai gardé en tête.

Marseille1950 a ajouté ce film à 2 listes 10 Cloverfield Lane

Autres actions de Marseille1950 10 Cloverfield Lane