Affiche 10 jours en or

Critiques de 10 jours en or

Film de (2012)

Deux heures en plomb.

Comme tout humoriste devenu comédien qui se respecte, Franck Dubosc se devait d'avoir son rôle "sérieux", son "Tchao pantin", son "Truman Show" à lui. A l'arrivée, un produit sans saveur et sans aucune imagination, se contentant de nous faire le coup une fois de plus du pauvre type solitaire ne vivant que pour son travail qui va s'attendrir et enfin profiter de la vie au contact d'un petit... Lire l'avis à propos de 10 jours en or

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de 10 jours en or par louisjean

Franck Dubosc qui prend le risque de changer de registre, et Claude Rich de retour. Alléchant. Premier film de Nicolas Brossette, 10 jours en or n'offre pourtant rien de révolutionnaire: un charmeur dévoré par son boulot va prendre involontairement sous son aile un enfant. S'ensuit une traversée de la France, au gré des rencontres et des embrouilles. Le film évite la plupart du temps les... Lire l'avis à propos de 10 jours en or

Avatar louisjean
louisjean ·

1 jour en toque...

Voici ce qui arrive si vous matez ce film. Un rôle sérieux pour le comique Franck Dubosc ! Avec grand intérêt que je tenais de voir ça. Et on peut dire que le personnage qui joue est très bon, sauf que l'histoire elle, ne suit pas du tout et gâche mon enchantement. Ça démarrait sous un bon auspice, une odyssée, et ça rame, ça rame de plus en plus. Des situations dont on se moque et elles... Lire la critique de 10 jours en or

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de 10 jours en or par Morghal

Vu en avant première et film vraiment pas terrible. Un road movie qui manque beaucoup de piquant et de bonnes situations. Franck Dubosc, dont je ne suis pas fan, s'en tire avec les honneurs dans un rôle à contre-emploi. Les seconds rôles sont quant à eux soit transparents (le gamin, la jeune fille), soit énervants (Claude Rich, saoûlant au possible). Bref, un petit film qu'on oublie aussitôt vu... Lire la critique de 10 jours en or

Avatar Morghal
Morghal ·

Critique de 10 jours en or par jeehaisse

Ca fait du bien de voir Dubosc dans un registre différent de la comédie grasse, surtout qu'il ne s'y débrouille pas si mal. Toutefois, le tout ne parvient pas à séduire et toucher, la faute très probablement à l'enfant de six ans volontairement retardé pour des facilités d'apprentissage sans doute, mais qui rendent le personnage plus agaçant qu'autre chose (même chose pour l'adolescente en... Lire la critique de 10 jours en or

Avatar jeehaisse
jeehaisse ·

Critique de 10 jours en or par cineman75

j'aime bien "regarder" des films à l'aventure, comme cela juste par curiosité car dans la vie il ne faut pas être sectaire Franck Dubosc n'est pas ma tasse de thé surtout quand il fait du Dubosc... Alors, étrange, je tombe sur ce film "inconnu" avec un synopsis pas inintéressant et me voilà parti pour une visualisation de 92 minutes de ce film et bien encore une fois je trouve que l'humoriste,... Lire l'avis à propos de 10 jours en or

Avatar cineman75
cineman75 ·

10 jours en or qui pour ce gosse seront des souvenirs inoubliables......

Bon moment de cinéma dans le genre comédie dramatique, un ppeu mélo, c'est vrai, un peut tiré par les cheveux, c'est vrai aussi, mais ce qui est intéressant, même si c'est parfois maladroit, c'est le rapport, le lien, qui se crée entre Marc et l'enfant.... Ce personnage si différent de ceux qu'interprète habituellement Franck Dubosc, a un côté vrai, sensible, sous le travers du vrp, frimeur,... Lire la critique de 10 jours en or

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Critique de 10 jours en or par Cine2909

On savait Dubosc populaire en tant que comique, on avait beaucoup moins l'occasion de le découvrir dans des rôles plus dramatiques. 10 jours en or est un road-movie qui rassemble une galerie de personnages assez atypiques entre la jeune femme qui parle plus vite qu'elle ne pense et un grand-père adepte du canard WC mais tous sont unis par une profonde solitude. On retrouve du mec très égoïste... Lire l'avis à propos de 10 jours en or

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Franck Dubosc, dans un rôle à contre emploi.

Il faut le dire tout de suite, le scénario est simpliste, cousu de fils blanc et prévisible au possible. En 2 minutes, vous avez tout compris et vous n'aurez pas de surprises. Au delà de ça, on passe un très bon moment. L'histoire évolue tranquillement, sans nous ennuyer ou rater ses transitions. L'humour n'est pas omniprésent, plutôt une parenthèse dans cette vie simple et réaliste. Les... Lire l'avis à propos de 10 jours en or

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de 10 jours en or par BenoitL1

Vu en avant première le mardi 20/12/11 à Orléans Le film n'est pas fantastique mais n'est tout de même pas mauvais. La délicatesse est beaucoup mieux réalisé. Le film tourne autour de la solitude et c'est assez efficace car on peut facilement transposer les personnages à nos amis ou gens de notre famille qui sont ou se sentent seuls. L'histoire manque de rythme et je n'aime pas trop la fin.... Lire la critique de 10 jours en or

Avatar BenoitL1
BenoitL1 ·