Affiche 10 jours sans maman

Critiques de 10 jours sans maman

Film de (2020)

Les joies de la famille nombreuse bourgeoise

Bof bof. L'idée n'est pas mauvaise mais le développement est faible. Déjà au niveau du concept ce n'est pas folichon : le pitch semble annoncer que le père va vivre le quotidien de la mère, mais c'est faux puisque le père continue de travailler (même quand il est en congé). Cela ne permet donc pas de se rendre compte complètement de la difficulté du rôle de la femme au foyer. Ensuite,... Lire la critique de 10 jours sans maman

Fatpooper ·

Une Famille en Horreur

La comédie se divise en 2 catégories de films : ceux qui tentent des trucs et ceux qui les ratent. Le problème en France, c'est que les mauvaises expériences occultent très souvent les bonnes séances. Question de ratio, et c'est malheureux. Alors qu'est ce qui cloche avec les mauvais élèves ? Généralement la même chose. Ils sont bardés de bonnes intentions mais les font passer de la plus... Lire la critique de 10 jours sans maman

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Du Dubosc pur jus

On aime ou pas mais on sait déjà ce qu'on va voir, donc si a priori c'est pas sa tasse de thé, pourquoi se forcer ? Personnellement, je trouve le film pas si mal, même si les ficelles sont grosses, que tout est attendu... évidemment que l'homme est perdue sans la mère, qu'il va lier des liens avec ses enfants car il en avait peu... aucun écueil n'est évité mais ça reste assez maîtrisé... Lire la critique de 10 jours sans maman

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Mieux en papapoule qu'en vacances en camping

Regardez ce type de films réclame une préparation particulière. On sait par avance qu’on va avoir droit à la « reconnaissance » attendue du personnage principal (la découverte de ses propres enfants qu’il ne connait finalement pas, la révélation qu’il passe à côté de sa vie, la prise de conscience de ce qu’il doit désormais prioriser dans sa vie, etc.), les gags pipi-caca, le scénario en roue... Lire l'avis à propos de 10 jours sans maman

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

J'ai 17 ans, et je l'ai adoré.

Je comprends ceux qui disent qu'il y a un manque de subtilité dans le film. Mais pourquoi faire ? Je me vois mal le regarder en famille comme beaucoup le conseillent, j'aurais l'impression que mes parents essaient de me fourrer dans le crâne de les respecter etc... SAUF que j'ai qu'un seul parent et que ça se passe très très mal car je ne suis pas la gosse parfaite. A la fin du film Franc... Lire la critique de 10 jours sans maman

Avatar lunalyonfilmjeux
lunalyonfilmjeux ·

De la part d’un « PapaPoule »

Bonne comédie familiale de production française. Dommage que le côté « mauvais père » soit aussi mît en avant, en tout cas mon avis est que cela ne représente plus notre société actuelle.. Les pères ont réussit à trouver une réel place dans le foyer familial, on apprit à être aimant envers les siens, a également apprit à aider une mère au foyer. Mais quelques part permet également à une... Lire la critique de 10 jours sans maman

Avatar Boyzinthewood
Boyzinthewood ·

Critique de 10 jours sans maman par Aurélien Boucher

10 JOURS SANS MAMAN est une comédie française catastrophique avec Franck Dubosc. Pourtant, même si il faut que je revois des films et qu'il y en a d'autres que je n'ai pas vu, je ne suis pas un détracteur de Franck Dubosc au cinéma, j'ai même apprécié des films détestés comme ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES et LES VISITEURS LA RÉVOLUTION. Mais il y a aussi des films que je trouve ratés de sa... Lire l'avis à propos de 10 jours sans maman

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Bien mais manque de...

Bon film familial, on sait qu'avec Dubosc on en a pour son argent ! Mais tout de même, en 2020 on est en droit d'attendre plus dans un film. Un cliché de semaine sans maman qui commence mal et qui se termine aux anges. Petite originalité dans le travail du père qui ne se termine pas en promotion, encore un film qui se veut "moderne" où des enfants et une femme trentenaire savent mieux... Lire l'avis à propos de 10 jours sans maman

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Ah !! La Comedie Francaise ...

Dubosc enchaine les bouses , tant mieux pour lui et Tant pis pour les spectateurs !!! Sauf que la tendance est Générale , tellement les bonnes comédies françaises sont rares ...mais elles existent encore !! et il y a parfois des exceptions , suivez mon regard mes Amis !! ... Pour en revenir au Film lui Mème , il ne risque pas de se planter car il ne prend aucun... Lire l'avis à propos de 10 jours sans maman

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

Encore une comédie loupée

C'était la semaine Franck Dubosc. Après Toute ressemblance, le voici avec 10 jours sans maman, une comédie qui ne tient strictement pas la route à travers son histoire d'un père de famille qui doit s'occuper de ses enfants après le départ en vacances de sa femme. Sans véritable surprise, le film aligne les successions de gags sans queue ni tête, parfois très très très faciles. Ce film devrait... Lire la critique de 10 jours sans maman

Avatar flowrak
flowrak ·