Avis sur 10 jours sans maman

Avatar GyzmoCA

Difficile de se faire un avis sur '10 jours sans maman', le fond de l'histoire (un homme macho ordinaire pense que s'occuper d'une famille de 4 enfants est une chose facile) est bien pensée avec des vraies situations de vie que toute famille a déjà vécue. Sur la forme, c'est bien cadré avec le soleil de la cote d'azur. C'est souvent drôle.
Mais plusieurs problèmes viennent entacher ces bons arguments.
Malgré toute ma sympathie pour lui, Franck Dubosc n'est pas un grand acteur, ses expressions sont soit prévisibles soit sur-jouées. L'histoire en plus sur le magasin "briconaute" et ses employés (le stéréotypé DG et son acolyte Di Caprio) font passer cette comédie sociale vers une comédie lourdingue comme on en voit beaucoup dans le cinéma français (Clavier, Bourdon en tête de gondole). Dommage car le sujet pouvait vraiment faire un superbe film, la matière était là.
A noter la bonne performance de Aure Attika.

'10 jours sans maman' reste une comédie familiale qui avec plus de subtilité aurait certainement fait une grande comédie.

Autres actions de GyzmoCA 10 jours sans maman