Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 11.6

Critiques de 11.6

Film de (2013)

Le convoyeur.

Après "Un dernier pour la route", le cinéaste Philippe Godeau retrouve François Cluzet et adapte l'incroyable histoire de Toni Musulin, le célèbre convoyeur de fond qui a détourné plus de onze millions d'euros au nez et à la barbe de tous. Une transposition cinématographique qui nous parvient peut-être un peu trop tôt, l'affaire n'ayant pas encore été totalement éclaircie en plus d'être trop... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Un ticket pour le film sur musulin s'vous plait" "ça fera 11€60 !"

11.6 raconte l'histoire de Toni Musulin ou oe convoyeur de fonds qui a agit comme n'importe lequel aimerait agir : se barrer avec la thune chargée ! Sauf qu'en plus, il n'y a pas touché ! Une sorte de robin des bois moderne ! Philippe Godeau (à qui on doit le superbe "un dernier pour la route" avec le toujours excellent François Cluzet) décide de faire le tour de ce personnage qui apparait au... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar Musashi
Musashi ·

Braquage à la française

Adapter l'affaire de Musulin n'était pas en soi une mauvaise idée. Un personnage complexe, une histoire fascinante... sauf qu'il est trop tôt. Le fait divers est encore trop récent, Musulin est toujours en taule avec 2,5 millions d'euros dans la nature. En faire un film est donc un peu précipité alors qu'on a pas eu le fin mot de l'histoire que 11.6 est donc encore rempli d'interrogations, de... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de 11.6 par Truman-

S'inspirant d'un fait divers , celui du convoyeur de fond qui a détourné 11.6 Millions d'euros et a réussit a cacher 2.5 Millions , 11.6 est assez décevant dans l'ensemble, ça se veut plus être une critique social qu'autre chose, donc pas question d'action ou même d'intrigue . Le film se veut trop réaliste, il n'y a pas une once de fiction ce qui est très décevant et nous mènera a un film mou et... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar Truman-
Truman- ·

Chercheur de silence

Un film adapté librement du récit du "casse du siècle", dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler (je fuis le journal télévisé, je l'admet ) . L'idée était bonne, le personnage intérressant de par son crime original et inédit et touchant de par sa banalité, sa ressemblance avec le citoyen moyen, Monsieur-Tout -Le-Monde comme on le surnomme communément. Seulement voilà, l'adaptation est... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de 11.6 par raphaelM77

Je m'apprêtais à passer un bon moment dans mon ciné de prédilection, l'affiche étais alléchante, le fait diver de Toni Musulin, dont beaucoup ont sans doute entendu parler est encore frais, mais le film n'est pas vraiment à la hauteur de ce que la presse a appelé "le coup du siècle". L'histoire peine à démarrer, d'ailleurs elle ne démarre jamais vraiment, elle est décousue et manque de cohérence.... Lire la critique de 11.6

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

11.6 de Philippe Godeau

Ceux qui s'attendent à un film d'action avec séquences trépidantes ont de fortes chances de sortir de la séance déçus. Bien au contraire le film prend tout son temps pour installer son ambiance. Et principalement de permettre au spectateur de cerner au plus près le caractère de Toni Musulin. Homme assez secret, peu expansif, plus intelligent que la plupart de ses collègues. D'autant que Philippe... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

1722 euros net sur une base de 1600 + les heures supp'

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas tellement besoin de critique sur ce film. Le film est clair et ne se focalise que sur ce qui peut bien se passer dans la tête de Musulin. Mise à part le filtre dégueulasse, il conviendrait presque de se concentrer en critique sur la morale portraitiste de ce travailleur qui veut sa part du gâteau. C'est ce que je vais faire. Le personnage de Tony Musulin est... Lire la critique de 11.6

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de 11.6 par Selenie

Après sa première réalisation "Le dernier pour la route" (2009) le producteur ("largo Winch" entre autre) signe un film au sujet encore frais, le vol de 11 millions 6 par un convoyeur de fond ; rien que ça c'est une première, en France le cinéma attend souvent des années avant de plonger dans son actualité récente à contrario des Etats-Unis. L'histoire de Toni Musulin a défrayé la chronique, le... Lire l'avis à propos de 11.6

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de 11.6 par Caine78

Pas de doute : Philippe Godeau maîtrise sa réalisation, nette, sans fioritures et rien que pour ça, on peut justifier le visionnage de ce « 11.6 » au milieu d'un cinéma français souvent pauvre formellement. Reste que le film a un problème majeur et qui lui fait perdre à mon sens presque tout intérêt : son personnage principal. Alors que Toni Musulin reste encore... Lire la critique de 11.6

Avatar Caine78
Caine78 ·