Tu es un méchant ou un gentil ?

Avis sur 13 Hours

Avatar JaviFou08

C'est la question que le personnage Kris "Tanto" interprété par Pablo Schreiber, se demande durant tout le film... Evidemment ils sont toujours méchant et les Américains toujours gentil, vive les USA Hooyah !!......

Dernier film de Bay (réalisateur que j'adore comme la plupart de ses films), se refait un "petit" film entre les Transformers.
Film qui commence mal... Une mise en scène trop rapide qui est donc incomprehensible voire agaçante, avec des personnages qui ne sont pas intéressants avec des conversation type sentimentale via skype totalement clichés et vide... ou le moment "idiot" voire irréaliste du macdo...
Mais le film change de dynamique dès que Bay se met aux commandes d'une caméra pour filmer l'action.
Dès que les attaques contre les deux bases commencent, le film le fait également.
Prodigieuse mise en scène de Bay pour filmer l'action.
Une tension palpable, une intensité de l'image si forte qui nous fait rentrer dedans, en plein Benghazi.
Un film trépidant qui nous laisse pas respirer tranquillement, grâce à des séquences comme la course-poursuite de la voiture avec les 4 soldats, qui sont des personnages secondaires voir tertiaire et qui nous montrent vraiment qu'ils ne vont pas réussir à esquiver toutes ces balles, lance-roquettes etc., mais grâce à sa, ça nous met dans une tension impressionnante, car on sait vraiment pas s'ils arriveront à survivre.
Un très bon film d'action avec en plus des effets sonores qui nous immerge dans l'action.
D'autant plus que même si ça reste assez patriotique, il y a quand même des critiques au gouvernement américain (la dernière image du film, le dit tout), et surtout l'intelligence américaine, CIA et autres.
Bon film d'action qui rappel par moments à Black Hawk Down.
Dommage que le début avec tous les moments sentimentaux qui ne marche vraiment pas gâche le reste.

Note Final : 7.2

Avec : True Lies - Le Caméléon, Démineurs, La Chute du Faucon Noir, Vol 93,

• Films
    Affiche Everest

Films vu en 2016

Films vu en 2016, des nouveaux films que j'ai pas vu auparavant. Donc les films que je revois à la télé etc, ne sont pas présent....

Autres actions de JaviFou08 13 Hours