13 Dead Men
13 Dead Men

Film de Art Camacho (2003)

Une catastrophe cinématographique qui tue l'art du divertissement

Où commencer avec le désastre absolu qui est le film "13 Dead Men"? Ce navet prétentieux et sans âme s'est révélé être une expérience cinématographique aussi excitante qu'une nuit blanche avec des problèmes de digestion.

Dès les premières minutes, on est plongé dans un océan de clichés éculés. Le scénario est non seulement prévisible, mais aussi dépourvu de toute originalité , le tout agrémenté de dialogues insipides qui feraient rougir un élève de maternelle.

La réalisation est tout aussi désastreuse. Les scènes d'action, censées être les moments forts du film, sont filmées avec une telle confusion qu'il est impossible de suivre ce qui se passe . Les combats sont mal chorégraphiés, les coups sont mal portés et l'ensemble donne l'impression d'une répétition générale ratée d'un spectacle d'école.

Le casting n'est pas en reste (Lorenzo Lamas & Mystikal sont les têtes d'affiche , dès lors tout est dit) . Les acteurs semblent avoir été recrutés dans un club de théâtre local pour amateurs. Leur jeu est monotone, sans émotion et on a l'impression qu'ils sont constamment en train de lire leur texte. Aucun d'entre eux ne parvient à susciter la moindre empathie ou intérêt de la part du spectateur.

Les décors et les costumes sont d'une banalité affligeante. On se retrouve avec des lieux communs vus et revus, sans aucune créativité ni souci du détail. Les personnages portent des tenues qui semblent tout droit sorties d'une friperie discount, ce qui ne fait qu'accentuer l'aspect cheap et amateur du film.

La musique, si on peut appeler ça de la musique, est une cacophonie sans queue ni tête. Les notes discordantes semblent avoir été choisies au hasard, et le résultat est un mélange incohérent de sons désagréables qui agressent les oreilles du spectateur.

Enfin, le montage est chaotique et semble avoir été réalisé par un enfant de cinq ans. Les scènes s'enchaînent de manière incohérente, sans transition logique, ce qui donne l'impression que le réalisateur a assemblé le film en jetant des morceaux de pellicule en l'air et en les collant au hasard.

En conclusion, "13 Dead Men" est un véritable fiasco cinématographique. De la médiocrité du scénario à la nullité de la réalisation en passant par le jeu insipide des acteurs, ce film est un exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Évitez-le à tout prix, sauf si vous souhaitez perdre deux heures de votre vie que vous ne pourrez jamais récupérer.

le 23 mai 2023

Don't Look Up - Déni cosmique
ricoced

Leonardo DiCaprio face à la comète de la mort

Don't Look Up est une comédie dramatique captivante et provocatrice, qui met en scène la réaction de la société face à une catastrophe imminente et inéluctable. Le film suit les efforts désespérés de...

le 11 mai 2023

Anissa
ricoced

Un affront à la langue française et une promotion dangereuse de la violence

Anissa, le morceau de Wejdene, est un exemple frappant de la manière dont la médiocrité musicale peut être glorifiée dans notre société actuelle. Non seulement la chanson elle-même est une offense à...

le 22 mai 2023

Bound 2

Une Expérience Musicale en Demi-teinte

Bound 2 de Kanye West est une chanson qui intègre des échantillons de Bound des Ponderosa Twins Plus One et des lignes de Sweet Nothin’s de Brenda Lee. Avec des éléments musicaux empruntés à des...

le 24 juil. 2023