C'est assez agaçant cette manie qu'a le cinéma Français de rendre les comédies à pleurer.
Étrangement, on ne sait vraiment pas si c'est volontaire, veulent ils rendre chaque comédie moins bonne que la précédente ? Question visiblement qui n'a pas vraiment de réponse puisque ça saute au yeux.

Prenez tout les clichés que vous pouvez (Le jeune avec plein de boutons, qui joue au jeu vidéo, accroc au téléphone, etc...), ajoutez y des acteurs qui surjouent jusqu'à ressembler à des attardés mentaux, des situations ultra basique (Rencontre jeune/bombasse - Scène de fumette - Fête), des dialogues souvent bête, du verlan en veux tu en voilà. Mettez les dans un sac, fermer, remuer un bon coup. Attendez que ça fermante un bon coup. Ressortez le tout et vous voilà avec un film tout puant, agaçant, dénué d'humour, d’intérêt quoi.

Je trouve ça même navrant que Laffite y ai le rôle principal. Faire la comédie Française pour en arriver là.

Les beaux gosses tend plus vers le chef d'oeuvre à côté.
Si vous ne voulez pas heurter vos rétines, je vous conseil de rester assez loin de ce film.

le 13 déc. 2014

D'autres avis sur 16 ans ou presque

16 ans ou presque
Glaucome_Porte-

Une crise d'ado sympa

16 ans ou presque - Tristan SEGUELA - FR - 2013 Arnaud Mustier va vivre à 34 ans l'adolescence qu'il n'a jamais eu, en contractant une maladie lui faisant subir une puberté tardive... Sur ce pitch un...

le 2 nov. 2014

16 ans ou presque
sunshine57

Ma critique

Sans avoir vu la BA, je me suis dit que ce film serait une comédie simple mais sympathique et en effet, ca a été le cas. Après, c'est vrai que le thème du retour à l'adolescence n'est pas le scénario...

le 17 avr. 2014

Eyjafjallajökull
Senechuss

Et si on jouait au plus con ?

Les personnages semblent se dire "regarde moi, déteste moi" Alexandre Coffre est sûrement très fort puisque cet effet a aussi eu lieu sur moi vis à vis du film.

le 3 oct. 2013