Je pense n'avoir jamais vu ca de ma vie et a l'heure actuel, je pense l'avoir trouvé ca y est: le film ultime qui veut tellement être progressiste/féminisme/anti patriarcat/anti masculinité toxique qu'il en devient risible et grossier au point de devenir son propre genre le "Nanar Progressiste".
Je remercie a moitié l'ami sur discord qui m'a montré la bande annonce de ce truc parce que des découvertes de médiocrité comme ca j'en ai plus fait depuis quelque temps.

1up c'est un film qui échoue sur les deux tableaux sur lesquels il veut écrire: l'Esport (donc par extension le monde du jeu vidéo en 2022) et le féminisme.
Ouais j'me permet de sauter l'aspect filmique parce que y a ABSOLUMENT rien a dire, Kyle Newman a une réalisation morte sans génie ni talent ou idée sauf si écrire ses crédit avec les police d'écriture de Rock Band Street Fighter ou Donkey Kong compte comme juste une idée, c'est filmé comme un téléfilm sur TF1 diffusé a 14H avec de mauvais acteurs donc qu'est ce que tu veut que je dise a part que la feuille blanche est blanche ? donc j'me permet de passé directement au coté savoureux.

L'aspect jeu vidéo du film est digne de tout ses films pourris type Cyprien, Gamer, Pixels ou plus récemment Free Guy avec un vision du jeu vidéo de quelqu'un qui ne c'est jamais intéressé a ce milieu (ironique quand on sais que la scénariste "Julia Yorks" a bossé sur Skylanders Academy donc une adaptation de jeu vidéo).
Absolument tout y est:

• Elément de jeu vidéo mis dans le réel pour faire comprendre au spectateurs que l'héroïne passe ses journées a jouer et que comme tout gamers dans le réel elle voit des pac-gomme des icones de Sims et des tonneaux de Donkey Kong (non)

• Le gameplay du faux jeu video (ici un clone de League of Legend) qui ressemble a une cinématique précalculé.

• Le nom du jeu confondu avec le nom du protagoniste "Bien avant que des personnages comme Sonic, Donkey Kong et Tomb Raider.

• La manière de jouer des héroïnes qui ne marcherais jamais encore moins en compétition (non il ne faut pas changer de personnage en demi-finale cela chamboule la stratégie de l'équipe qui est entièrement basé sur les différent main le fait qu'elles gagne et n'ai aucun soucis a apprendre le nouveau moveset de son personnage tient de la SF).

• Les transitions pixel mis au pif pour faire jeu vidéo et dont ca se voit a des kilomètres que ce n'est absolument pas un artiste pixel qui c'en est chargé surtout quand ca ressemble a des NFT.

• Les termes utilisé mais sans en comprendre leur signification genre carry, personne n'a de rôle carry dans une partie et ca ne veut même pas dire ce qu'en fait le film.

• L'entrainement qui ne consiste pas a juste connaitre le jeu et prendre soins de sa santé mais ne pas avoir des douleurs des crampes ou autre, a la place les héroïnes tabasse un mannequin représentant un gamer masculin, font des moulinets avec des rubans, du roleplay en plein air ou des parties de Wii de Battletoads sur Gameboy et de Playstation 2 qui ne servent a rien quand on joue a un MOBA sur PC.

• Le jeu joué sur Playstation 2 qui a des graphismes que même le jeu le plus laid de la console n'a pas, mais comme la console a 23 ans cet année je suppose que pour eux ca ressemble a ca un jeu de 2000.

• Les joueurs qui vivent comme un drame de MOURIR DANS UN MOBA, effectivement c'est dramatique tu va juste attendre plusieurs secondes avant de ressusciter et revenir dans la partie

• Blague sur la culture jeu vidéo périmé depuis des années, genre ils ose en 2022 lancé un "Leeroy Jenkins" le truc que seul Leeroy Jenkins lui-même peut encore balancer sans être ringard.

• Lors des phase d'Esport les équipes adverses sont collé l'une a l'autre genre leur bureau en face a face, comme ca les stratégie ne marche plus et l'équipe adverse peut bien entendre les consignes et totalement triché, vous savez qu'y a un certain espace sur la scène pour évité ca justement ?

• "il semblerait qu'un compte a votre nom ai piraté le estore de Minecraft pour avoir des crédits illimité" bon déjà ca ne veut rien dire et surtout Minecraft y a pas de "estore" et encore moins de crédit absolument tout est gratuit dans le jeu.

• Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, les héroïnes qui prennent un space cookie, et bien sur quand on parle de jeu vidéo et de blague sur la drogue qui c'est qui vient ? bah Mario bien sur, parce que Mario et la drogue c'est toujours hilarant et original en 2022.

Mais tout ca même si bien sur c'est des gros défaut pour un film qui veut traité un domaine mais dont il accumule les erreurs et les approximation, c'est rien comparé a comment le film traite la question du féminisme et du sexisme dans l'Esport, car Buzzfeed Studios qui finance oblige le film est ultra ultra féministe et pas du tout subtil, on connaissais pas mal de film grand public qui ce tenté au féminisme mais ce ramassé lamentablement en plus d'être de très mauvais film car leur façon de faire du féminisme ce contenté de: femme qui souris pas, femme pas sexy, femme mary sue surpuissante, femme lgbt et homme méchant (voir tout a la fois), et même si j'suis le premier a critiqué ce genre de film car il ne valent absolument rien artistiquement ca a quand même crée un violent contre-coup ou maintenant le moindre film ayant une femme forte, pas spécialement écris pour être sexy ou qui juste ce défend ai considéré comme un film woke et misandre, (spécial dédicace au deux listes de mon incel préféré de ce réseau) et j'me moque mais ce film la serais peut être le premier ayant réellement sa place dans ses listes.
    Au plus simple: les héroïnes sont très très fan de Captain Marvel "parce que Brie Larson est super canon(sic)" est la seul équipe d'Esport qui est "bonne perdante" et va jusqu'à serré a l'équipe adverse (il est vrai que les compétition d'Esport ce finissent toujours en baston dans la vrai vie) et leur équipe est constitué d'une blanche, une trans, une noir, une handicapé et une obèse, et bien que la compo de cet équipe filerais des ulcères a droitardé j'emmétrais des réserves sur l'obèse car je suis pas sur de faire la seul obèse du film une cosplayeuse fan de Fantasy et ayant tout les gags de gros a base de molard dégueulasse de grimace et de gros caca puant sois très le progrès, après moi je m'en fout je voulais juste un personnage un minima sympathique.
    Mais ca c'est rien comparé au traitement des hommes dans le film qui est quasiment la seul raison pour laquelle je fait cet critique car je veut que des gens ce marrent devant le manichéisme et la grossièreté du film, dans le film (et j'ai compté, recompté pour pas me trompé attention journalisme) il y a 17 personnages masculin et seulement 3 ne sont pas des connard sexiste: un petit geek fan d'anime et deux asiatiques qui sortent la phrase la plus censé du film

Qu'est ce qui ne va pas avec ses gens ? Je veut juste jouer au jeux vidéo.

Le plus risible étant qu'ils sont de nationalité varié y a des renois des pak pak des blanc des métisse mais TOUS sont ligé contre les femmes pour bien te rentrer dans la tête que le problème c'est les hommes, putain maintenant que je réalise en écrivant c'est peut être pour ca qu'ils insiste sur la femme trans des héroïnes ?? fin bref liston:

1 - Un élève dans le cours d'histoire du jeu vidéo qui quand il entend Tomb Raider sort a la seconde prés "OH J'ADORE LARA CROFT TOUT EN NIBARD (sic)" ce qui sera évidemment suivis par la prof et la trans du film qui scanderont a l'unisson "Quand vous ferais un jeu vidéo par pitié donner a vos personnages féminin un bon vieux pantalon et des nibard de tailles normales
2 - l'équipe des 6 méchants principaux les BETA (oui oui) qui sont de bon gros mascu bien toxique bien sexiste, mention spécial au chef qui pour bien etre antagonisé va sortir absolument tout ce que pourrais imaginer une féministe quand elle pense a un gamer macho "olala les femmes elles ont leur règles, si vous avez un traitement de faveur c'est a cause de votre vagin" il lui font même sortir que le réchauffement climatique n'existe pas, totalement au pif mais on aurait pas compris que c'était un gros con sinon
3 - un employé de travail dans la boutique de jeu de l'héroïne qui passe son temps a faire des blagues sur les grosse boules et les baguette magique dans le bouche
4 - le directeur (?) de l'université des héroïnes qui au début semble être bienveillant avec les pronoms et la safe-space mais non en faite il se donne un genre et il prend en grippe les héroïnes pour aucune foutu raison a part d'être un homme donc interdit d'être sociable
5 - deux figurants lors d'une séquence ou les héroïnes recrute pour leur équipe d'Esport, v'la un qui leur fout un giga vent et un deuxième qui fout une gifle dans les feuilles de recrutement pour les faire voler, le plan dure moins de 3 secondes mais même si tu es un figurant homme tu dois être un connard (c'est le moment ou j'ai commencé a voir le film comme un nanar)
6 - LE PETIT FRERE DE LA PROF (bah oui évidemment que la prof allait être la seul du corp professoral a être sympathique c'est une femme en plus crane rasé attention) le merdeux il a 8 ans il fait quoi ? il rote a la gueule de l'obèse, vachement précoce ses misogynes.
7 - En plus des BETA y a les autres équipe d'Esport qui BIEN SUR sont des vilains, y en a une ou deux membres en particulier sortent du lot puisqu'au lieu d'assumer leur défaite débranche la connexion internet parce que quand même on va pas perdre face a des filles.
8 - et le dernier qu'on montre bien a l'écran c'est l'avant dernière équipe adverse, qui bien sur ne peut PAS être fair-play avec ses adversaires (ca sera les héroïnes qui inaugureront ca) donc ils se marrent quand on leur souhaite bonne chance et lance des regards de gros tueur en série au héroïnes pendant la partie.

Bon on rigole a juste titre parce que c'est horriblement mal écris et misandre mais ca soulève un troisième échec du film, le film donnent une image de la compet et des joueurs de vidéo hyper négative, au début du film ils insiste sur le fait que maintenant tout le monde peut importe son age et son genre joue au jeu vidéo puis le film te montre que justement peut importe ton age les fans de jeux vidéo sont des personnes désagréable complotiste sexiste agressif SAUF les femmes qui elles apportent la passion du jeu vidéo de son histoire et même du fairplay et de la bonne entente entre adversaire, sauf que c'est DEJA le cas tout ca, des passionnées de retro gaming et des compétitions fairplay 100% masculine ca vous a pas attendu, c'est comme Free Guy qui alors que le réalisateur n'a joué qu'a GTA V et Fortnite dans sa vie te fait un film pour osé te dire "et si pour changer des jeu vidéo violent et capitaliste on faisait enfin un jeu vidéo non violent et par des indépendant" c'est absolument minable.

1UP c'est un échec total, filmé comme un téléfilm tombant dans la propagande féministe la plus nanarde qui sois, faisant passé les fans de jeu vidéo comme des gens toxique et désagréable ne pouvant changer que par l'arrivé de nos sauveuse féministe.
Et comme j'suis très taquin j'vous propose une version plausible du film.

le 17 mai 2023

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021