Brillante, l'adaptation

Avis sur 20th Century Boys

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

Au début des 70s, Kenji et sa bande de copains construisent une base secrète dans un terrain vague, écoutent du rock'n roll, et imaginent des scénarios de fin du monde et d'attaques bactériologiques. Trente ans plus tard, Kenji tient une supérette et a abandonné le rock, ses copains ont tous des jobs paisibles et sa soeur est partie en abandonnant son bébé. Mais quelle est cette mystérieuse épidémie semblant frapper un par un les lieux désignés par le cahier écrit par la bande d'amis alors qu'ils étaient enfants ? Quelle est cette secte s'étant approprié leur symbole ? Et surtout, qui est cet homme nommé ami s'érigeant en sauveur du Monde pour mieux le dominer ?

Adapté scrupuleusement des cinq premiers volumes du fantastique manga de Naoki Urasawa (qui en compte 22), 20th Century Boys est le premier volet d'une trilogie apocalyptique où les retournements de situation sont légion et où les personnages s'entremèlent et s'interconnectent au sein d'un passé trouble. La mise en scène enchaîne les flashbacks, les dialogues sont garnis d'allusions à des personnages plus ou moins mis en avant, et si le respect de l'oeuvre originale est total, le néophyte se retrouvera rapidement perdu.

Néammoins, pour quiconque a déjà au moins lu le début de ce manga exceptionnel, la transposition est parfaite, le casting incroyablement fidèle. Vivement la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 641 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de kwyxz 20th Century Boys