War Pigs

Avis sur 300 : La Naissance d'un empire

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après la très sympathique surprise 300 il y a quelques années, réalisée par Zack Snyder, on retrouvait non sans déplaisir le monde imaginé par Frank Miller, dans la suite réalisée par Noam Murro.

300 : Rise of an Empire est un dur retour sur Terre tant le film est une catastrophe industrielle comme on en voit beaucoup trop en ce moment au cinéma. En effet, rien ne va correctement dans ce film, qui se range dans la catégorie des suites tardives qui n’ont rien gardé de ce qui marchait dans le film précédent. On s’ennuie profondément dans un film qui a quand même le mérite d’être beaucoup plus ambitieux que le premier opus. A part cela, tout y est inférieur, entre le fan service éhonté de certains passages (Rodrigo Santoro ne sert absolument à rien, Michael Fassbender & Gerard Butler y apparaissent en flashbacks) et la clarté de l’action à la limite du regardable par moments, le scénario assommant et les acteurs catastrophiques, 300 : Rise of an Empire est un gros navet bien désespérant. Ceci est surligné par la performance excellente (et isolée) d’Eva Green, qui se délecte de son rôle de méchante sanguinaire et sans pitié. Elle est tellement bonne qu’elle en surclasse tous ses partenaires, ce qui rend le film encore plus gênant.

On sauvera aussi la musique de Junkie XL, qui est plutôt sympathique à l’écoute et qui tente de rendre les scènes spectaculaires. Mais quand on ne voit rien à ce qu’il se passe…Nul et non avenu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 3 listes 300 : La Naissance d'un empire

Autres actions de CeeSnipes 300 : La Naissance d'un empire