Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 30 jours de nuit

Critiques de 30 jours de nuit

Film de (2007)

Critique de 30 jours de nuit par crowley

Le problème quand on réalise un film intitulé "30 jours de nuit", c'est qu'il y a une notion de temps qui a quand même l'air rudement importante. Voilà. C'est le plus gros soucis du film de Slade : son casting est pas mal, le pitch est vraiment bien, le lieu aussi, c'est plutôt bien réalisé, la photo est jolie, il y a des séquences sympathiques (encore que ça ressemble un peu à un best-of du... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar crowley
crowley ·

La longue nuit

Récit horrifique d'une férocité dérangeante, magnifié par les dessins surréalistes de Ben Templesmith, 30 jours de nuit reste un des comics les plus remarquables de ces 20 dernières années. Conforté par le succès critique de son Hard Candy, le réalisateur David Slade adapta en 2007 l'oeuvre de Steve Niles pour en tirer un film éponyme, porté... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Le vampire noctambule fait des bulles c'est débile, il nyctalope, et c'est pas propre.

Comme l'a dit le poète avec cette justesse qui caractérise les gens qu'effleure une grâce qu'on qualifiera de divine, la nuit n'est jamais totale, quelque part brille un phare. Et moi, d'ajouter, que quand c'est pas un phare, ça peut être un écran LSD (ou LCD) qui jamais ne s'éteint, déversant son torrent d'amour ou de haine, du soir au matin. Mais je ne suis pas poète. Pauvres gens qui vivent... Lire la critique de 30 jours de nuit

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

30 jours d'une nuit...

...d'une nuit sombre. D'une nuit glauque. D'une nuit macabre. Mais belle et bien d'une seule nuit ! C'est l'impression que j'ai eue en finissant ce film. Ils sont passés où les 29 autres jours de nuit ? Le concept de 30 jours de nuit est astucieux mais absolument pas exploité. Et ce ne sont pas 3 poils de cul supplémentaires collés sur le faciès des personnages qui contrebalancent cette foutue... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

La Nuit nous Appartient

Avec Insomnia de Christopher Nolan, 30 Jours de Nuit est le seul film à avoir puiser sa singularité dans les spécificités offerte par l'Alaska, 49ème Etat des Etats Unis qui connaît, chaque année, une période d'un mois sans lune et au contraire, d'une autre sans soleil. Inutile de préciser de quelle particularité chaque film a su tirer parti, cela sonne comme une évidence. En revanche ça... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Eben, ça sent le sapin !

Si je devais définir ce film en une onomatopée, ce serait un "meh". Meh d'autant plus désolant que le film me faisait de l’œil, malgré tout, avec son exploitation sympathique de l'Alaska, de paysage ouaté emmitouflé dans son manteau neigeux. Quelle bonne idée que d'exploiter un endroit plongé dans une nuit... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Welcome to Barrow. Top of the world.

Barrow, bourgade sympathique vous accueille pour son mois spécial nuit. En effet, une fois par an et pendant 30 jours, le soleil ne se lève pas. Il y a beaucoup à faire dans cette charmante ville, mais attention, le shérif veille au grain. Bref. 30 days of night. Encore un film parmi d’autres sur lequel mes éclaireurs n’arrivent pas à être d’accord (7 qui n’ont pas aimés, 16 qui ont aimés et... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar Paradox
Paradox ·

Open Season.

Produit entre autres par Sam Raimi et Robert Tapert, 30 Days of Night est l'adaptation de la série de comic-books imaginée en 2002 par Steve Niles et Ben Templesmith. Alors que les midinettes du monde entier se pâment devant les histoires d'amour de vampires brillants au soleil et paraissant sortir tout droit... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Grand-Nord vivant

Alaska, la nuit tombe pour trente jours, comme promis par le titre. Les vampires ont quartier libre pour décimer une bourgade de gentils rednecks, sales mais pas trop. Josh Hartnett, gentil boy-scout qui n'est pas sans rappeler le Rick de "Walking Dead", s'en sort bien (malgré tout le mal qu'on pense de lui) et le film peut dérouler une honnête partition: un peu de "The Thing" pour le huis... Lire la critique de 30 jours de nuit

Avatar Marius
Marius ·

30 jours de nuitée et de dégustation vampiresque

Ce n’est certes pas un grand film d’action, ni une production réalisée avec un budget phénoménal, mais l’idée de faire confronter un groupe de citoyens à une invasion de vampires dans une commune implantée en Alaska, pendant une période où il fait annuellement nuit pendant trente jours m’a bien plu. On sait que les vampires ne sortent que la nuit pour assouvir leur besoin en... Lire la critique de 30 jours de nuit

Avatar LeTigre
LeTigre ·