Je ne comprends pas comment il est possible que l'on n'arrive plus à reproduire ce genre de films aujourd'hui

Tout y est (même les choses plus banales) :

• Les effets dramatiques de la vie (et la musique qui va avec)

• Le quotidien d'un homme qui ignore de quoi il souffre (sûrement un cancer)

• Ses questionnements sur lui même et son rapport aux autres, en particulier ses proches (presque une question existentielle)

L'aspect " chronique sociale " est de loin le plus présent, puisqu'on y voit tout le monde :

• Le café comme lieu de rassemblement, où une russe chasse une poule (oui totalement)

• L'artiste avec ses tableaux, sa sculpture et surtout ses violons (10 environ)

• Les abattoirs (où l'on tue un cheval)

• La ferme (avec un cochon)

• L'hôpital du bourg (qui n'a visiblement pas changé depuis la précédente guerre)

Vraiment une réussite ce film slovaque. C'est à se demander si le réalisateur ne s'est pas inspiré d'une histoire réelle

Pour revoir un film social aussi poussé, il va falloir chercher. Personnellement je n'en connais pas d'autre

Francis-San-Marco

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2017 : Carnet de Bord des Films et 250 Critiques de Films

le 21 mars 2017

D'autres avis sur 322

uranieloveme

homme calme serviable au foyer

représentation pour décomplexer les hommes blanc quarantenaire avec calvitie████████████elle vit la fastlife tandis qu’il aime...

le 20 déc. 2022

Jackie Brown

Critique de Jackie Brown par Francis San Marco

D'abord réticent à voir un film de Quentin Tarantino, c'est donc avec beaucoup d'appréhensions que je m'apprêtais à regarder " Jackie Brown ". Comme j'ai eu tort de ne pas lui laisser une chance, car...

le 19 mai 2017

The Florida Project

Critique de The Florida Project par Francis San Marco

Pour ma dernière séance ciné de 2017, j'ai longtemps hésité entre les films #Le Musée des Merveilles, #I Love You, Daddy, #Tout l'Argent du Monde et #The Florida Project. Avec quelques hésitations,...

le 22 déc. 2017

Corps et Âme
Francis-San-Marco

Le lien entre poésie, visuel et symbolique : l'art selon la vision germano - slave

[...] Je sors de la salle il y a quelques heures et je me dis : Wow, quand est ce que j'ai vu ça pour la dernière fois ? [...] En marchant pour rentrer chez moi, je réfléchis, avant de me rappeler :...

le 26 oct. 2017