Vas-y Frankie, C'est Bon !
Trentenaire, blond, brave, Frank (Charlie Hunnam) est charmant comme un Franck. Il a connu la gloire à coups de millions de clics pour une vidéo où il dégueule sur sa dulcinée au moment de dire oui...il est toujours célibataire depuis...
Frank est surtout entouré d'une ribambelle d'allumés : ses parents qui jadis, laissaient la porte de leur chambre ouverte pour que leurs fils partagent leur plaisir...
Son frangin Bruce (Chris O'Dowd), l'aîné éternel adolescent, obsédé sexuel, noyé dans sa mythomanie et sevré trop tardivement des drogues, se targue d'être réalisateur de films qu'il n'a jamais tourné.
Une nuit, Frank rencontre Lassie (Lizzy Caplan), une jolie brunette bourrée, en bas-porte-jarretelles, un soutif en bonbon qui le percute en vélo. Fraîchement larguée par son mec gay, elle s'offre à Frank. N'étant pas un garçon facile mais romantique, son anatomie cale à hisser sa fierté.
À leurs insus, cette séquence est enregistrée par Bruce et constitue le délirant fil conducteur de "Frankie Go Boom".
Dans cette galerie de joyeux débilos, on croise aussi Jack Knol (Chris Noth), acteur TV décrépi et taré, preuve vivante des ravages causés par la cocaïne, compagnon de cure de désintox de Bruce, partageant sa maison vide avec son cochon, son tapis roulant et sa voiture stationnée dans sa piscine...mais surtout Jack est le papa de Lassie la gentille foldingue !
And featuring René "Hellboy" Laperlouze alias Phyllis, ex-compagnon de cellule de Bruce, fraîchement transsexuel, improbable mélange de Jean Gabin et Rosy Varte !
Fraîche, dynamique et décomplexée, "Frankie Go Boom" est une comédie axée sur le cul et les parties génitales. Jason Roberts, responsable de l'écriture et de la réalisation évite avec intelligence les pièges graveleux dans lesquels son film aurait pu s'enliser. Tous les perso (principaux ou secondaires) sont suffisamment étoffés, impliqués et riches de situations et de répliques savoureuses pour s'y attacher recta !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.