Advertisement
Affiche 3 Cœurs

Critiques de 3 Cœurs

Film de (2014)

Vérité nulle

Tout ce que la bande-annonce de "3 Cœurs" laissait présager de mauvais y est. Un récit formaté et bâclé à la fois, des acteurs enfermés dans des rôles extrêmement redondants et une mise en scène inégale. Le premier quart d'heure est le remake expédiée de "Before Sunrise", l'authenticité et les émotions en moins. La rencontre fortuite n'a aucune cohérence. Linklater avait pris le temps de faire... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

3 cœurs + 2 sœurs = 1 bouse

Trois cœurs, et surtout deux sœurs, et un éternel triangle amoureux dont les cartes auraient été redistribuées. Il y a un homme, il y a une femme, et puis une autre femme aussi, mais pas simplement une maîtresse, pas une pièce rapportée, non, parce que c’est la sœur de la première femme. Hasards et coïncidences (le scénario, écrit par Benoît Jacquot et Julien Boivent, ressemble d’ailleurs à du... Lire l'avis à propos de 3 Cœurs

Avatar mymp
mymp ·

On s'ennuie la nuit en province

Manger sainement, ne pas trop fumer et vous aurez le remède miracle pour ne pas rater votre vie et ne pas connaitre des désillusions qui vous hanteront jusqu’à la fin de votre vie car un infarctus est vite arrivé et c’est le drame assuré. Voici, à peu de chose près, l’une des seules pirouettes qu’on retiendra dans un mélodrame sans cœurs ni irrigation. Après un très éphémère et bien maigre Les... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Un inspecteur des impôts bien romanesque

Du cinéma pour pas grand chose, une BO insoutenable qui souligne lourdement les situations et cerise sur le gâteau une voix OFF qui plombe une ambiance déjà inexistante afin de nous expliquer ce que nous ne saurions comprendre. Charlotte Gainsbourg minaude, Catherine Deneuve est en roue libre et Benoît Poelvoorde est très peu investi dans son rôle d’amant passionné. Il est plus crédible en... Lire l'avis à propos de 3 Cœurs

Avatar cinevu
cinevu ·

C'est mauvais non ?

La vraie difficulté pour appréhender « 3 cœurs » est que l’on se retrouve plus sensible à son évocation romanesque qu’au véritable contenant du film. Car il faut bien se rendre à l’évidence, malgré un Jacquot aux commandes et un bon quatuor d’acteurs, ce qui aurait dû apparaître comme une tragédie grecque contemporaine, ne dépasse guère le seuil d’une comédie (jamais drôle) dramatique (ne... Lire l'avis à propos de 3 Cœurs

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

La femme d'à côté

Avec 3 cœurs, Benoît Jacquot signe une sorte d'acte de foi. Il faut en effet croire au cinéma pour réaliser tel mélo, drame bourgeois hors du temps et en équilibre qui ne tient que par les conventions du romanesque, lesquelles reposent précisément sur la notion de croyance : il faut croire à cette histoire improbable pour qu'elle fonctionne. Et on y croit. On y croit parce que Jacquot ne se... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Ma femme et une actrice

C’est le titre d’un des films de Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg et mettant en scène…Charlotte Gainsbourg. Ce titre est approprié pour parler du dernier film de Benoît Jacquot, dans lequel joue une pléthore de très bons acteurs. Malgré un scénario mince, plat et quelquefois à la limite de la vraisemblance, ainsi qu’ une mise en scène sans éclat, « 3 cœurs » fonctionne... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Critique de 3 Cœurs par 鉄腕 アトム

Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde se retrouvent là, dans un bar. Voix rocailleuses – les voix sont très importantes – ils font connaissance alors que tout semble aller pour le pire. Dans la rue, les amants naissants ont l’allure de revenants. D’entre quoi ? On ne sait pas. La silhouette brisée de Poelvoorde met mal à l’aise, on sent qu’il met du cœur à l’ouvrage. Par la suite débarquent... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar 鉄腕 アトム
鉄腕 アトム ·

Critique de 3 Cœurs par Brune Platine

Je m'attendais à un drame gentillet tristoune, et je me retrouve face à un huis-clos étouffant, servi par une musique super angoissante..Le film est extrêmement bien joué, tendu comme un string du début à la fin, Poolevoerde est remarquable, formidable, torturé comme d'hab, Gainsbourg sublime et écorchée, Mastroiani, souvent au bord des larmes sans qu'on sache vraiment ce qui la mine...Bref, un... Lire la critique de 3 Cœurs

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

3 coeurs mais même pas trois étoiles !

Le dernier film de Benoît Jacquot, un homme aime successivement deux femmes sans savoir qu'elles sont soeurs, vise le mélodrame. La bande annonce, fort bien faite, met l'accent sur le quatuor d'acteurs haut de gamme (Deneuve, Gainsbourg, Poelvoorde, Mastroianni ), gage de qualité. Mais le passage à la vision, durant 1h46, de cette romance mâtinée de thriller psychologique tient-elle vraiment la... Lire l'avis à propos de 3 Cœurs

Avatar pilyen
pilyen ·