Affiche 3 amigos !

Critiques de 3 amigos !

Film de (1987)

Les 3 clownesques

Spécialiste du loufoque, John Landis s'inspire ici des 7 mercenaires pour cette parodie de western qui déboulonne gentiment le genre cinématographique mythique de l'Amérique. Il fait appel à un trio de comiques qui incarnent 3 acteurs ringards au temps du cinéma muet à Hollywood en 1916 ; héros clownesques d'une série de westerns où ils jouent les justiciers chantants, ils... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Ugly
Ugly ·

Chevy, Chevy, I love when you fall down

Chevy Chase et Martin Short sont des purs produits du Saturday Night Live, dans lequel Steve Martin passe souvent faire des prestations en tant qu’invité ou hôte. Three Amigos est donc un film qui sent bon le SNL, surtout quand on apprend que le producteur historique, Lorne Michaels, en est le scénariste et qu’on y trouve très vite des caméos de Jon Lovitz et Phil Hartman. Il... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de 3 amigos ! par Ygor Parizel

Une comédie loufoque réalisée par John Landis le roi du genre dans les années 80 avec un trio comique composé de Steve Martin, Martin Short et Chevy Chase. Le point de départ est un quiproquos que les auteurs réussiront à tenir presque sur une demi-heure en trouvant à chaque fois de quoi le relancer. Ensuite, il y a des scènes d'actions, de l'humour absurde et d'autres éléments. la plupart... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de 3 amigos ! par Eric31

Trois Amigos ! (Three Amigos) est un très bon (faux) western réalisé par John Landis, écrit par Steve Martin, Lorne Michaels, Randy Newman sur une très bonne musique d'Elmer Bernstein qui est une parodie des Sept Mercenaires... Sauf qu'ils sont trois et que c'est des acteurs d'Hollywood... qui doivent sauver un petit village Mexicain des Bandidos commandé par un certain El Guapo joué par... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de 3 amigos ! par Alligator

J'attendais plus de cette comédie SNLienne. Et bin, pas grand chose au final. Du burlesque qu'il faudrait que je revois dans de meilleures dispositions sans doute. Et bien c'est fait. Et la vo demeure encore une fois un outil indispensable pour une écoute propre, nette et sans bavure. De 5, le film remonte dans mon estime, sans aller jusqu'à des sommets superbes. Le trio surtout se pare de... Lire la critique de 3 amigos !

Avatar Alligator
Alligator ·

Délires embrumés...

Quelques ricanements nerveux occasionnels de la part des quelques spectateurs ayant réussi à rester éveillés dans la salle, c'est bien tout ce que "3 Amigos !" mérite. Il faut que nous aimions John Landis pour lui pardonner ce dérapage non contrôlé de sa trajectoire jusqu'alors fort sympathique ! Bon, l'excuse que je lui trouve, c'est d'imaginer que... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Kitchissime et délicieux

Monument insurpassable du kitsch, Three amigos s’engage avec volupté dans tous les sentiers battus et rebattus de la parodie et du dérisoire. A l’heure où le monde change, où l’avion commence à survoler les sierras et où les mitrailleuses se substituent aux winchesters, à l’heure de La horde sauvage et de Il était une fois la Révolution, trois acteurs assez minables... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Impétueux
Impétueux ·

TROIS AMIGOS de John Landis

John Landis invite trois acteurs Steve Martin, Chevy Chase et Martin Short à la récréation. Nous ne sommes pas en régression au stade anal, mais on l'a frôlé! Ouf! Quelques scènes font sourire comme par exemple la veillée au coin du feu avec les animaux du désert, ou le caractère susceptible des mercenaires allemands qui cause la mort de quelques mexicains dans la cantina de la ville. A part... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de 3 amigos ! par Tracy

Un film certes pas très cérébral, mais plutôt distrayant. De bons fous rires devant l'absurdité de certains gags, les chorégraphies improbables. Steve Martin dans son rôle habituel, le comique simplet. J'ai bien ri, mais je n'en suis pas sortie grandie. Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar Tracy
Tracy ·

Une agréable surprise

J'étais resté assez hermétique à Caddyshack. J'avais apprécié Planes, Trains and Automobiles sans trop comprendre son caractère culte. C'est donc plein d'appréhension que j'entamai le visionnage de "Three Amigos", troisième représentant de ces films archi-célèbres aux États-Unis et proches de l'anonymat le plus total en France. Ce qui, assez ironiquement, est aussi le cas de ses trois... Lire l'avis à propos de 3 amigos !

Avatar kwyxz
kwyxz ·