3 Billboards est un film britannique et américain, petit drame et film policier, il a eu un succès de fou aux oscars ou dans les autres grandes cérémonies. Mais la hype est-elle méritante ?

Le film commence avec les caractéristiques d'un drame, une mère a perdue sa fille morte dans d'atroces souffrances, elle cherche la vérité alors elle a fait une location de trois panneaux à l'entrée de la ville avec un message fort contre la police.
Mais au fur et à mesure du film, on évite le manicheisme, même chez les policiers, il y a du bon, chez l’héroïne on a du bon et du mauvais. Le film arrive à rendre attachant les personnages même un flic raciste tourmenté avec des méthodes de travail douteuses.
Le personnage principal est complexe, elle semble forte, solide mais ce n'est que sa carapace, au fond elle est perdue. On doit avoir au moins trois personnages au fond du trou dans ce film, celui qui a un cancer, l'autre mauvais flic brûler et détruit à jamais et cette femme qui a le remord d'une horrible dispute contre sa fille le jour de sa mort.
Le film a des personnages fort et des scènes qui osent toujours quelque chose de nouveau.

Enfin, on a un film policier/drame qui sort du lot, qui verse pas dans les larmes pour avoir un oscar, pas de cliché du genre à détecter dans ce beau long métrage qui au final méritait l'oscar du meilleur film (même si j'aime le travail de Del Toro).
Un seul regret : Cette fin très subtile mais qui termine ce beau film de façon brutale (mais elle est très nuancée entre les deux personnages les plus tourmentés).

albzik

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films 2018 ( liste)

le 15 juil. 2018

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Red Dead Redemption II

Un très bon open world.

Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ? Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour...

le 27 oct. 2018

Premier Contact
albzik

Premier contact, le film de science fiction humain.

Voilà le nouveau film de science fiction du moment, c'est premier contact de Villeneuve, un réalisateur connu pour son talent et pour son originalité. Alors d'abords, bravo à l'équipe du film pour...

le 16 janv. 2017

Dirty Computer

La vraie héritière de Prince

Janelle Monae est certainement la plus créative artiste de sa génération et une bête de scène en même temps (bonne actrice aussi). Ce retour m'enchante entre synthès 80's, hymne à la Prince,...

le 4 mai 2018