Avis sur

47 Ronin par Argentoratum

Avatar Argentoratum
Critique publiée par le

"47 Ronin" ou l'histoire du Japon raconté par les américains et par Hollywood, c'est évidemment un des nombreux défauts du film, quand on regarde ce film après en avoir vu plusieurs dizaines du genre réalisé par les japonais, on sent de suite la différence, tout fait tellement américain, sauf qu'on y a planté un décors japonais et des acteurs japonais, mais c'est américain, même la VO est en anglais, j'ai préféré encore regarder en VF plutôt que de subir les voix de japonais se forçant à parler anglais, pour l'immersion, on repassera.
Le côté trop grand public avec les censures du hara-kiri, où on ne voit strictement rien, c'est ridicule.
Des dialogues qui semblent avoir été écrit en une seule journée tellement c'est pauvre et revu.
Une bande-originale que je qualifierais de générique voir de merdique, ce qui aurait pu en partie sauver le film, le plombe encore plus.
Les effets spéciaux sont assez inégaux, les plans large avec les paysages en 3D sont assez moche, 10ans de retard, les bestioles sont mieux modélisés par contre.
Le côté fantastique du film ne m'a pas spécialement plu, n'étant pas du tout fan du genre, je préfère quand ça reste réaliste ...
Keanu Reeves est comme d'habitude, plat, monotone, aussi charismatique que François Hollande, sans doute l'un des pires acteurs "Hollywoodiens" que je connaisse, je me demande comment cette personne a réussit à percer dans le métier... Puis forcément il est là pour faire non pas le noir de service, mais le blanc de service, façon Tom Cruise (bon là encore, ça se tient historiquement même si les américains se sont encore accaparés l'histoire), parce que si on met pas d'occidentaux, le public occidental ne pourra pas s'identifier au film, ce qui est vraiment dommage, mais se tient malheureusement, encore plus pour les américains (puisque non seulement ils ne s'identifient pas aux films asiatiques, mais c'est tout autant le cas pour les films européens)...
Bon alors qu'est ce qui peut sauver le film ? Je peux pas dire que je me suis fait chier, ça reste 2h de divertissement qui passe assez bien dans l'ensemble, c'est coloré, assez jolie, de beau costume, une plongée onirique dans un japon féodal ... faut quand même qu'on les voit à un moment donné ou un autre ces 175M d'$ !
Les acteurs japonais ne sont pas mauvais non plus...
Puis je pense que le bide du film est un peu trop sévère, pas au point de ne faire que 200 000 entrées en France ! Surtout que 47 Ronin n'est pas inférieur aux dernières daubes des Transformers ou d'Iron Man et plus globalement, d'une bonne partie des blockbuster de ces dernières années, donc je ne comprends pas trop.
Ni un chef d’œuvre, ni une bouse infâme, juste un film moyen et un "bon blockbuster".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Argentoratum 47 Ronin