Affiche 7 jours pas plus

Critiques de 7 jours pas plus

Film de (2017)

Un visionnage pas plus

Ce n'est qu'après visionnage que j'ai appris que « 7 jours pas plus » était le remake d'un film argentin (qu'il ne me déplairait pas de voir, du coup!). Cela sera donc un regard neutre pour ce qui reste une comédie dramatique dotée de quelques belles qualités mais aussi de gros problèmes. D'abord, cette première partie : c'est quand même très long pour rentrer dans le vif du... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chien perdu sans collier

Je ne mangerai plus d'os a moelle ! Comme vous peut-être si vous voyez ce film ? Pour son premier long métrage (réalisateur, et coscénariste avec Sébastien Borensztein) Hector Cabello Reyes nous conte une histoire curieuse, surprenante et vraiment intéressante à suivre... Ceci bien que l'histoire soit basée sur un dialogue -de sourds- entre un étranger venu d'Inde, tombé du ciel et ne... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar 270345
270345 ·

7 jours pas plus !

El Chino est un film hispano-argentin. Et il a servi de base pour ce remake réalisé par Hector Cabello Reyes et qui sort dans une certaine indifférence… Alors que Pierre, bonhomme grincheux et vieux garçon, se balade tranquillement sur le port, il voit Ajit, un indien, se faire débarquer violemment d’une camionnette. Ne lui trouvant pas de solution par l’administration, il va le... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Être humain...

Un joli film sur l'humanité avec en prime un rebondissement détonnant. Au final, toutes les choses ont elles un sens dans la vie ou est ce la vie qui donne un sens en toute chose ?... J'ai mon petit avis sur la question mais je te laisse tranquillement te faire le tiens ma jolie. Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar VVill
VVill ·

7 Jours Pas Plus : Benoit Poelvoorde excellent entre rire et émotion

Avec 7 Jours Pas Plus, Benoît Poelvoorde s’est trouvé un nouveau grand rôle à la hauteur de son immense talent. Si avec cette histoire le réalisateur Hector Cabello Reyes a voulu prouver qu’il n’y a pas de hasard, on y verra plutôt un beau message pour faire changer les mentalités envers les réfugiés que beaucoup ne voient que comme des parasites sans chercher à écouter leur détresse. Une... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Xavier B
Xavier B ·

7 jours pas plus -- Une belle comédie dramatique avec un fond de romance

Mon avis--- On peut dire qu'Héctor Cabello Reyes avec "7 jours pas plus" a su réaliser un très bon film avec cette comédie dramatique sur fond de romance. Il en a fait une adaptation réussie du film argentin "El Chino", il a réussi à tisser une histoire attachante, entre le conte et la comédie romantique. En célibataire maniaque blessé par la vie, Benoît Poelvoorde est très drôle... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Adopte un Paki

Bah c'est pas vilain. Je m'attendais à une comédie romantique bien pourrie. Les auteurs auraient clairement dû se passer de la sous-intrigue amoureuse ; on dirait d'ailleurs qu'ils ont essayé de s'en décharger le plus longtemps possible puisque le personnage féminin disparaît longuement sans raison. Pour le reste, malgré un début difficile, ça fonctionne, il y a un côté un peu taquin... Lire la critique de 7 jours pas plus

Fatpooper ·

Une touche de douceur...

Quel plaisir que ce film qui fait un bien fou dans le paysage bien terne depuis des années de la comédie française bien que là nous soyons en présence d'une réalisation franco-belge. Le réalisateur filme avec justesse, délicatesse et amour cette histoire improbable d'un homme "vieux garçon" antipathique et d'un "migrant" indien perdu et à la recherche de son oncle. Poelvoorde comme d'habitude... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Le plus : une sympathique surprise

Ce film d'Hector Cabello Reyes mérite d'être vu même s'il est bâti sur un scénario qui reste parfois un peu tiré par les cheveux. Se laisser emporter par une belle histoire empreinte d'humanité reste toujours un plaisir. Sous la forme d'un conte insolite plus que d'une tendre comédie, ce film distille émotion, humour et finesse... Dans un style habité par le surréalisme, il arrive à Benoît... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Eric Sorbets
Eric Sorbets ·

7 JOURS PAS PLUS

7 JOURS PAS PLUS ou "Une fois et pas deux" d’Héctor Cabello Reyes avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash et voilà. Ajit Haldar d’origine indienne éjecté d’un bateau, fait la rencontre de Pierre quincaillier maniaque et coincé dont Jeanne agricultrice est amoureuse. La rencontre fortuite entre un emmerdeur désigné et un vieux garçon psychorigide incarné par Poelvoorde talonné par... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Tirawa
Tirawa ·