Affiche 7 jours pas plus

Critiques de 7 jours pas plus

Film de (2017)

Adopte un Paki

Bah c'est pas vilain. Je m'attendais à une comédie romantique bien pourrie. Les auteurs auraient clairement dû se passer de la sous-intrigue amoureuse ; on dirait d'ailleurs qu'ils ont essayé de s'en décharger le plus longtemps possible puisque le personnage féminin disparaît longuement sans raison. Pour le reste, malgré un début difficile, ça fonctionne, il y a un côté un peu taquin... Lire la critique de 7 jours pas plus

Fatpooper ·

Chien perdu sans collier

Je ne mangerai plus d'os a moelle ! Comme vous peut-être si vous voyez ce film ? Pour son premier long métrage (réalisateur, et coscénariste avec Sébastien Borensztein) Hector Cabello Reyes nous conte une histoire curieuse, surprenante et vraiment intéressante à suivre... Ceci bien que l'histoire soit basée sur un dialogue -de sourds- entre un étranger venu d'Inde, tombé du ciel et ne... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar 270345
270345 ·

7 jours pas plus !

El Chino est un film hispano-argentin. Et il a servi de base pour ce remake réalisé par Hector Cabello Reyes et qui sort dans une certaine indifférence… Alors que Pierre, bonhomme grincheux et vieux garçon, se balade tranquillement sur le port, il voit Ajit, un indien, se faire débarquer violemment d’une camionnette. Ne lui trouvant pas de solution par l’administration, il va le... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

7 jours pas plus -- Une belle comédie dramatique avec un fond de romance

Mon avis--- On peut dire qu'Héctor Cabello Reyes avec "7 jours pas plus" a su réaliser un très bon film avec cette comédie dramatique sur fond de romance. Il en a fait une adaptation réussie du film argentin "El Chino", il a réussi à tisser une histoire attachante, entre le conte et la comédie romantique. En célibataire maniaque blessé par la vie, Benoît Poelvoorde est très drôle... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

7 Jours Pas Plus : Benoit Poelvoorde excellent entre rire et émotion

Avec 7 Jours Pas Plus, Benoît Poelvoorde s’est trouvé un nouveau grand rôle à la hauteur de son immense talent. Si avec cette histoire le réalisateur Hector Cabello Reyes a voulu prouver qu’il n’y a pas de hasard, on y verra plutôt un beau message pour faire changer les mentalités envers les réfugiés que beaucoup ne voient que comme des parasites sans chercher à écouter leur détresse. Une... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Une touche de douceur...

Quel plaisir que ce film qui fait un bien fou dans le paysage bien terne depuis des années de la comédie française bien que là nous soyons en présence d'une réalisation franco-belge. Le réalisateur filme avec justesse, délicatesse et amour cette histoire improbable d'un homme "vieux garçon" antipathique et d'un "migrant" indien perdu et à la recherche de son oncle. Poelvoorde comme d'habitude... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Le plus : une sympathique surprise

Ce film d'Hector Cabello Reyes mérite d'être vu même s'il est bâti sur un scénario qui reste parfois un peu tiré par les cheveux. Se laisser emporter par une belle histoire empreinte d'humanité reste toujours un plaisir. Sous la forme d'un conte insolite plus que d'une tendre comédie, ce film distille émotion, humour et finesse... Dans un style habité par le surréalisme, il arrive à Benoît... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Eric Sorbets
Eric Sorbets ·

7 JOURS PAS PLUS

7 JOURS PAS PLUS ou "Une fois et pas deux" d’Héctor Cabello Reyes avec Benoît Poelvoorde, Alexandra Lamy, Pitobash et voilà. Ajit Haldar d’origine indienne éjecté d’un bateau, fait la rencontre de Pierre quincaillier maniaque et coincé dont Jeanne agricultrice est amoureuse. La rencontre fortuite entre un emmerdeur désigné et un vieux garçon psychorigide incarné par Poelvoorde talonné par... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Un Poelvoorde parfait pour une belle et gentille comédie qui s'essouffle à mi-parcours

On rentre dans « 7 jours pas plus » comme dans des petits chaussons. On retrouve un Benoit Poelvoorde en français moyen bougon et maniaque, on assiste à la rencontre de deux être que rien ne prédisposait à se croiser mais qui vont s’enrichir humainement l’un et l’autre, il y a de nombreuses touches d’humour dues aux sempiternels clivages culturels, le Nord est filmé de manière grisâtre et... Lire l'avis à propos de 7 jours pas plus

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Une comédie dramatique avec un Benoit Poelvoorde sobre et efficace

Un nouveau « Poelvoorde » est toujours un petit événement pour les inconditionnels de l’acteur de « C’est arrivé près de chez vous ». On l’aime ou on le déteste car il enchante autant qu’il agace certains Les fans de l’acteur ne retrouveront dans « 7 jours pas plus » de Hector Cabello Reyes ni la gravité ni le comique poussés à leur paroxysme par un Poelvoorde dirigé par Benoît... Lire la critique de 7 jours pas plus

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·