Affiche 88 Minutes

Critiques de 88 Minutes

Film de (2007)

Insomnie fatale

Je vais lever tout suspense: ce film est une bouse.A tous les niveaux.J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du film parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil,puis aussi pour vérifier que j'avais raison concernant l'identité du tueur. Pendant toute la moitié du film,on attend la signification du titre.Al Pacino l'explique: c'est le temps qu'il a fallu à un serial killer pour torturer et tuer... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de 88 Minutes par Tre_Cool

Film qui rassurera les sexagenaires de sexe masculin sur leur condition : il est encore possible pour eux de se taper toutes les midinettes qui passent, et d'etre poursuivi par la dangeureuse groupie d'un psychopathe qui se sert de ses tendances bi pour arriver a ses fins... Nan mais parce que sinon, je vois vraiment pas l'interet du film ! ... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

Critique de 88 Minutes par DanielOceanAndCo

En cette année 2007, certains réalisateurs semblent livrer une bien rude bataille pour le titre du "pire thriller de l'année". Après Schoendoerffer avec "Truands" et Foley avec "Dangereuse Séduction", c'est maintenant au tour de Jon Avnet de soumettre sa candidature et il semble qu'il a atteint son objectif : en effet avec "88 minutes", sa réalisation est tellement pauvre qu'au lieu de... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique by NєσLαιη

John Avnet réalisateur qui est bien tomber dans les oubliettes, j'en demandais pas énormément de 88 Minutes et j'en suis satisfait. Il me vient à l'esprit un film de John Badham, "Meurtre en suspend" qui traite aussi le temps et qui date de 1995, 88 minutes est cinq fois plus consistant. Pacino est entourer d'un casting féminin bien stimulant. J'ai accroché grave pendant 1h17 bien que le... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de 88 Minutes par Cine2909

Un mec à qui il ne reste que 88 minutes à vivre, voilà une histoire qui promet de nous tenir en haleine avec des faux airs de la série télévisée 24 et avec en vedette le grand Al Pacino ! Déjà là, il y a un hic car on est difficilement convaincu par ce psychiatre séducteur laissant plutôt apparaître un comédien en préretraite preuve en est des scènes d'action assez pauvres. Par la suite, le film... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de 88 Minutes par VRKL

J'écris juste pour signaler que, pour une fois dans un film, le mec ferme sa voiture, allume la télé sans tomber directement sur l'émission qu'il voulait et le discours ultra important du mec, la bagnole n'explose pas dès qu'il ouvre sa voiture (ce qui est plus intelligent pour tuer quelqu'un que de déclencher l'explosion au moment de l'ouverture). A part ça, le film se regarde, et au moins... Lire la critique de 88 Minutes

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de 88 Minutes par AmoZeBest

Clairement le titre est nul, clairement il est légerement prévisible et la première scène est inutile (un simple jeu d'ombres avec des cris aurait emplement suffit), mais Al Pacino est très bon dans ce qu'il fait, son rôle de flic psychiatre nous rappelle un peu HEAT. Un film très moderne, cadré correctement, avec beacoup d'action (sans néanmoins nous mettre des fusillades...), on est loin du... Lire la critique de 88 Minutes

Avatar AmoZeBest
AmoZeBest ·

Critique de 88 Minutes par sseb22

Je n'avais lu que de mauvaises critiques, donc j'ai dû un peu me forcer pour le lancer (ne me demandez pas pourquoi je l'ai quand même fait :o). Et en fait, ça va. C'est clairement ultra classique, surfant sur toutes les vagues du moment, pour le genre policier, mais c'est bien fait. Al Pacino est toujours aussi bon : il arrive à nous faire accrocher à son personnage. L'intrigue, pas bien... Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar sseb22
sseb22 ·

un thriller on ne peut plus basique

un thriller assez sympathique même s'il ne révolutionne pas le genre. Le personnage principale est campé par un Al Pacino plutôt investi mais qui ne prend pas de risque et le casting est somme tout assez agréable. On regrettera peut être que ce manque d'originalité nous fasse deviner bien vite le vrai coupable et que la fin soit aussi happy end. Un film à voir malgré tout Lire la critique de 88 Minutes

Avatar ylath59
ylath59 ·

C'est filmé à la diable, c'est invraisemblable, c'est tarte.

Al Pacino à l'air de se demander ce qu'il fait dans ce film, il rencontre un tas de filles plus mignonnes les unes que les autres (j'aime beaucoup Amy Brenneman) et se retrouve au centre d'une incompréhensible machination qui ne tient pas debout et qui ne nous est expliqué qu'à la fin au cours d'une scène grotesque. C'est filmé à la diable, c'est invraisemblable, c'est tarte. Lire l'avis à propos de 88 Minutes

Avatar estonius
estonius ·